synchro de iPhone vers iCal ?

robtexaco

Membre confirmé
24 Avril 2006
77
1
Paris
Bonjour.

J'ai fait ma première grosse connerie de la nouvelle année : j'ai effacé mon calendrier iCal (entièrement) et je voudrais maintenant rofiter de celui qui est sauvegardé sur l'iPhone pour le dupliquer sur iCal. Est-il possible ?
En gros, peut-on forcer une synchro de l'iPhone vers le mac ?

Merci.

Rob

Bon, visiblement je n'ai pas été clair : évidemment la synchro se fait dans les deux sens, c'est la définition même de "synchro". La question est : est-ce qu'on peut forcer la synchro dans un seul sens (iPhone > Mac), ce qui permettrait de copier le calendrier iPhone et le copier sur iCal ?

Bon, visiblement je n'ai pas été clair : évidemment la synchro se fait dans les deux sens, c'est la définition même de "synchro". La question est : est-ce qu'on peut forcer la synchro dans un seul sens (iPhone > Mac), ce qui permettrait de copier le calendrier iPhone et le copier sur iCal ?

La réponse est dans ta question... Cf post de la Mouette. Sous une condition, ne pas forcer la recopie du Mac vers l'iphone, qui n'est proposée qu'en option dans le menu info sur itunes;)
Le seul risque est que tout soit recopié dans un seul calendrier, donc si tu en avais plusieurs, il y aura un peu de ménage à faire.

PS: comment on fait pour virer ses calendriers, cela veut dire qu'on farfouille dans des couches de l'OS et de l'USEr que l'on ne maîtrise pas >> dangereux

je ne suis pas sûr que ça fonctionne.... car l'effacement du calendrier iCal étant considéré par le processus de synchro comme un événement plus récent que ceux enregistrés dans le calendrier iCal de l'iPhone, la synchro va mettre le calendrier de l'iPhone à l'identique de celui du Mac ---> vide également!

Il faudrait pouvoir comme le demande RobTexaco forcer la recopie du calendrier de l'iPhone sur celui du Mac (comme lorsqu'on synchronise un nouveau telephone et qu'iSync propose lors de la première synchro d'écraser les données du téléphone par celles du Mac... mais dans le cas de RobTexaco, en sens inverse)

Remy, tu as compris mon problème : en etant l'effacement du calendrier iCal posterieur à la dernière synchro, il est évident que si je synchronize, je perse toutes mes données, dans l'iPhone et dans iCal. Donc, je repete : je cherche un moyen pour forcer la synchro dans un seul sens, c'est à dire de l'iPhone (qui contient encore mon calendrier) vers iCal (qui est vide).

Jeancharleslast : le calendrier a été effacé en le supprimant de la bibliothèque et en vidant la corbeille... je sais, ça fait con, mais c'est une manipulation qui m'a été dictée par les techniciens d'un logiciel d'organisation de projets (à savoir : Contactizer).

je voulais juste préciser qu'à l'epoque du Palm ou de mon Nokia N80, tout ça était possible : on pouvait paramètrer exceptionnellement la synchro dans un seul sens : de l'ordi vers le téléphone ou l'inverse. Dans ce cas il vaut mieux parler de recopie et non pas de synchro.

Jeancharleslast : le calendrier a été effacé en le supprimant de la bibliothèque et en vidant la corbeille... je sais, ça fait con, mais c'est une manipulation qui m'a été dictée par les techniciens d'un logiciel d'organisation de projets (à savoir : Contactizer).

tu pouvais le mettre de côté le temps de la manip, heureusement qu'ils ne t'ont pas dit de sauter par la fenêtre:rateau:

Bon voici ma manip:

-Supression du dossier "calendar", puis vidage de la corbeille.

- Enfin, Syncro itunes

Resultat, mon iCal est toujours vide..Syncro non reussie (sauf les anniversaires du carnet d'adresse automatiquement ajoutés à iCal)

ps: j'ai essayé en cochant l'option "ne pas syncroniser les evenements d e+ de 30 jours"

Voici la capture d'ecran de mon test.

Donc, ben; ça ne fonctionne pas...Sorry.:o

Je peux faire d'autres test si t'as une idée...Voir la pièce jointe 15926

Je pense qu'il n'y a pas de solutions, au moins de se servir d'un logiciel de synchro autre qu'iTunes et qui permettrait de choisir plus de paramètres. Je ne comprends quand même pas pourquoi dans iTunes on peut choisir de synchronizer dans un sens et pas dans l'autre (dans le menu Infos).

Bref... il ne me reste plus qu'à copier à la main tout mon calendrier de l'iPhone dans iCal... une bonne vieille synchro manuelle, quoi :)

Est-ce qu'il n'existerait pas des utilitaires permettant d'accéder au contenu de l'iPhone pour y rechercher le fichiers de données d'iCal?

Car si c'est bien un MacOS X light qui tourne sur l'iPhone, j'imagine que le fichier de données iCal sur l'iPhone est le MEME que celui qui a été effacé sur le Mac. On pourrait alors essayer un transfert manuel du fichier de données de l'iPhone vers l'emplacement ad hoc sur le Mac!

Est-ce qu'il n'existerait pas des utilitaires permettant d'accéder au contenu de l'iPhone pour y rechercher le fichiers de données d'iCal?

Car si c'est bien un MacOS X light qui tourne sur l'iPhone, j'imagine que le fichier de données iCal sur l'iPhone est le MEME que celui qui a été effacé sur le Mac. On pourrait alors essayer un transfert manuel du fichier de données de l'iPhone vers l'emplacement ad hoc sur le Mac!

juste on ne peut pas monter l'iphone comme un DDE et picorer dedans, sauf avec un soft payant, si je ne dis pas de conneries.

juste on ne peut pas monter l'iphone comme un DDE et picorer dedans, sauf avec un soft payant, si je ne dis pas de conneries.

je suggérais justement de trouver ce genre de soft pour faire monter l'iPhone comme un DD externe et aller chercher dans son arborescence de fichiers, le fichier de données iCal et le transférer sur le Mac (en espérant que ce soit le même format de fichier de données pour iCal version iPhone et iCal version Mac)

je te dis à ma connaissance, il en existe un mais payant... Pour el format, je n'en sais rien, la Mouette serait plus à même de nous dire quoi...:)