Synchro de l'iPhone vers le mac....:(

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
Bonjour tout le monde,
J'ai un iPhone 4 sous iOS 5.1.1, jamais JB :) et un iPad 2 (même iOS:)).
Mon MB Pro est sous SL (10.6.8)
Mon carnet d'adresse, que ce soit sur l'iPhone ou sur l'iPad est rangé par les catégories que j'ai choisies.
Mais, lorsque je veux écrire du MBP, plein de mes contacts ne sont pas connus et pas actualisés. Certains parmi les plus récents n'y figurent même pas...
Pourtant le back up de l'iPhone et de l'iPad se font via iCloud et la synchronisation est sensée se faire via wi fi....
La vraie synchronisation implique t-elle de passer sous Lion?
Bon sûr, je peux passer par iCloud directement pour avoir mes contacts bien rangés, mais bon :)
Il y a un truc que j'ai dû rater quelque part...
 
Bonjour tout le monde,
J'ai un iPhone 4 sous iOS 5.1.1, jamais JB :) et un iPad 2 (même iOS:)).
Mon MB Pro est sous SL (10.6.8)
Mon carnet d'adresse, que ce soit sur l'iPhone ou sur l'iPad est rangé par les catégories que j'ai choisies.
Mais, lorsque je veux écrire du MBP, plein de mes contacts ne sont pas connus et pas actualisés. Certains parmi les plus récents n'y figurent même pas...
Pourtant le back up de l'iPhone et de l'iPad se font via iCloud et la synchronisation est sensée se faire via wi fi....
La vraie synchronisation implique t-elle de passer sous Lion?
Bon sûr, je peux passer par iCloud directement pour avoir mes contacts bien rangés, mais bon :)
Il y a un truc que j'ai dû rater quelque part...

salut...
est-ce que dans les preferences de ton carnet d'adresse de ton macbook tu as configuré la synchro icloud et est-ce que dans itunes la synchro se fait via icloud aussi??? c'est peut être là que ça pêche... enfin je dis ça je ne dis rien car moi je suis sur os x 10.5.8...
Test it....
 
Okay, c'est la réponse que je craignais. Je suis content sous SL et pas préssé de passer sous Lion.
Cependant, de mémoire, il me semble que précédemment, c'était l'inverse qui se passait.
Le carnet d'adresse sur le Mac était partagé en groupes mais l'iPhone ne l'était pas. C'était pourquoi j'utilisais l'appli ContactsXL pour pouvoir les ranger par catégories.
 
Déception en ce qui concerne les groupes que je ne retrouve pas sur l'iPhone. Je vais essayer ContactsXL
Cordialement
 
La synchronisation iCloud avec un Mac nécessite que celui-ci soit sous Lion (il y a une technique pour y arriver sous SL, mais c'est une bidouille assez instable).

Le wifi n'est que le mode de connection à l'internet du Mac (qui peut aussi se synchroniser s'il est connecté par Ethernet) d'une part, ou de l'iPhone (qui peut aussi se synchroniser en 3G ou en Edge) d'autre part, pas d'une connection directe Mac-iPhone :

Mac <-- wifi --> iCloud <-- wifi --> iPhone

A ma connaissance, seule la synchronisation avec iTunes peut se faire directement par wifi.