synchro des contacts google et ios

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de synchroniser l'ensemble des contacts google et contacts os entre un iphone et un mac ?
L'envie serait d'unifier les contacts entre google et ceux du mac et que ceux ci se synchronisent entre eux et sur toutes les machines (ipad et iphone).
Possible ?

Merci de votre aide.
 
oui ca se fait facilement.

tu coches synchroniser avec google sur Contacts sur OSX
ya une option equivalente sur IOS

Apres, faut tout mettre sur Google sinon tu risques de pas savoir ce qui est syncrho ou pas (si tu avais des contacts "sur mon mac" il ne seront pas synchro).
 
oui ca se fait facilement.

tu coches synchroniser avec google sur Contacts sur OSX
ya une option equivalente sur IOS

Apres, faut tout mettre sur Google sinon tu risques de pas savoir ce qui est syncrho ou pas (si tu avais des contacts "sur mon mac" il ne seront pas synchro).

Facile ? euh... j'ai essayé de trouver cette option sur mon iphone (qui tourne sous ios 6) en vain..

Et qu'entends tu par "tout mettre sur google" ?
N'y a-t-il pas une synchro dans les deux sens ? Quand tu crées un nouveau contact sous ios, il se crée dans google et vice versa ?
 
Bonjour,

Je cherche à synchroniser mes contacts mac ==> google aussi.
J'ai lu sur différents blogs qu'il suffit en effet de cocher cette fameuse case, mais je ne la trouve pas.
mx5x.png


Comment dois-je faire ? :confused:
 
Facile ? euh... j'ai essayé de trouver cette option sur mon iphone (qui tourne sous ios 6) en vain..

Et qu'entends tu par "tout mettre sur google" ?
N'y a-t-il pas une synchro dans les deux sens ? Quand tu crées un nouveau contact sous ios, il se crée dans google et vice versa ?

il y a une synchro dasn les 2 sens mais tu peux avoir plusieurs "comptes" (google, yahoo, etc.. dont un par defaut qui est "sur mon mac") et chaque compte se sync avec son propre service.
Le "sur mon mac" ne se sync pas avec les autres (tout comme les contacts yahoo qui ne se synchroniseront pas avec google).

Sur tes contacts, tu peux voir les groupes "sur mon mac" ou "sur google". Fait en sorte que tout soit sur google.



Bonjour,

Je cherche à synchroniser mes contacts mac ==> google aussi.
J'ai lu sur différents blogs qu'il suffit en effet de cocher cette fameuse case, mais je ne la trouve pas.
mx5x.png


Comment dois-je faire ? :confused:



deja ca depends de votre systeme. Chez moi c'est different sur SL, ML et IOS6

sur ML, va dans contacts \ preferences. C'est pas dasn les prefs systemes.
 
Je suis sous Mavericks. Sous contacts/preferences aussi.
A moins que ca n'aurait été retiré dans ce dernier mac osx ?
 
je sais pas sous mavericks masi t'as quand meme un onglet GOOGLE sur ta copie d'ecran.
ca vaut peut etre le coup de cliquer dessus :siffle:
 
Oui merci j'ai deja cherché un peu partout. Normalement, ca devrait se trouver dans mon mac local:
Comme ici, mais dans une version antérieure de OS X je presume. Je ne sais pas laquelle mais je crois bien que je l'avais sur ML
sync-with-google-.jpeg
 
Oui mais ces petites options à cochées ont bien disparu dans Maverick.

Pour l'instant à part la bonne vielle méthode à l'ancienne de la sauvegarde à la main fiche par fiche, la synchro automatique des iCloud/Google... vers "Sur Mon Mac" n'a plus l'air d'être présente.
 
Dernière édition: