Synchro d'une photothèque Photos (sur disque externe) impossible !

igloo

Membre confirmé
9 Avril 2005
28
2
hé ouais,
je viens de migrer de iphoto vers Photos.

Jusque là pas de soucis et la migration est bien faite de mon point de vue.

MAIS GROS PROBLEME SAUF SI VOUS AVEZ LA SOLUTION !

Dans Itunes, je ne vois pas ma photothèque qui est sur un disque externe !!
Il me propose la photothèque du disque de démarrage. Avec iphoto, j'ouvrais la base (qui était sur un disque externe d'un autre mac en réseau) et j'ouvrais ensuite Itunes qui détectait et proposait automatiquement cette base pour la synchronisation et le choix des albums.

je ne veux pas mettre ma base de PHOTOS sur le disque de démarrage.

Comment Faire ? c'est une mega régression s'il n'y a pas de solution
 
trouvé !

pour que itunes détecte votre photothèque qui peut être sur un autre disque que le disque de démarrage, il faut impérativement aller dans les préférences de PHOTOS et cliquer sur le bouton "Utilisez comme photothèque système".
 
  • J’aime
Réactions: Fred$ et Nico1971
trouvé !

pour que itunes détecte votre photothèque qui peut être sur un autre disque que le disque de démarrage, il faut impérativement aller dans les préférences de PHOTOS et cliquer sur le bouton "Utilisez comme photothèque système".
il fallait le savoir, ca!!! merci encore - ca marche toujours en Octobre 2018!
 
Hello tout le monde,
Afin de libérer de l'espace sur mon mac j'ai déplacé ma photothèque sur un DDE.
J'ai bien déterminé cette photothèque sur le DDE comme photothèque système.
Le problème qui se présente c'est qu'il m'est impossible de synchroniser mon iPhone avec la photothèque à présent....
J'ai un message d'erreur qui me dit que ma photothèque est introuvable.... Je ne sais plus quoi faire.

Je précise que je suis sous Catalina et que les synchro iPhone se font à présent via le Finder ;-)

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 
Hello tout le monde,
Afin de libérer de l'espace sur mon mac j'ai déplacé ma photothèque sur un DDE.
J'ai bien déterminé cette photothèque sur le DDE comme photothèque système.
Le problème qui se présente c'est qu'il m'est impossible de synchroniser mon iPhone avec la photothèque à présent....
J'ai un message d'erreur qui me dit que ma photothèque est introuvable.... Je ne sais plus quoi faire.

Je précise que je suis sous Catalina et que les synchro iPhone se font à présent via le Finder ;-)

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Que dit exactement le message d'erreur ? Capture d'écran ?

You're welcome… :/