Synchro Entourage 2008 et Ical

Raoul1959

Membre enregistré
14 Mai 2008
2
0
Bonjour à tous,

J'utilise un Mac Book Air sous Leopard, Entourage 2008, et un Iphone.

J'habite à Tananarive (Madagascar), et mon OS est donc paramétré pour l'heure Ocean Indien/Antananarivo (GMT +3).

Dans Entourage 2008, dans la section calendrier, il est aussi demandé la zone géographique. Comme Océan Indien/Antananarivo n'existe pas, j'ai donc mis Afrique/Nairobi qui est au même niveau (GMT +3).

Lorsque je saisis des évènements dans Entourage, ceux ci sont enregistrés dans Ical avec 3 heures de moins, soit GMT. J'ai activé puis désactive la gestion des fuseaux horaires dans Ical, mais le résultat est le même.

Quelqu'un aurait il une lumineuse idée ?

Merci d'avance.

Comment est réglé ton tableau de pref systeme date et heure?

304893_2.jpg

Dans Entourage 2008, dans la section calendrier, il est aussi demandé la zone géographique. Comme Océan Indien/Antananarivo n'existe pas, j'ai donc mis Afrique/Nairobi qui est au même niveau (GMT +3).
Question bête : est-ce que tu as quitté et relancé Entourage après la modification ?

Merci tout d'abord d'essayer de solutionner le Pb avec moi ...

Mon tableau de pref système, date et heure est réglé sur EAT Antananarivo - Madagascar.

Dans Entourage, le fuseau que j'ai spécifié est : Afrique/Nairobi, car Antananarivo n'existe pas, et Nairobi est sur le même fuseau.

Oui, j'ai essayé de relancer Entourage après la modif.

Mon tableau de pref système, date et heure est réglé sur EAT Antananarivo - Madagascar.
Dans Entourage, le fuseau que j'ai spécifié est : Afrique/Nairobi, car Antananarivo n'existe pas, et Nairobi est sur le même fuseau.
Problème impossible à reproduire chez moi. Une fois choisi le bon fuseau horaire dans "Date et heure" (Antananarivo - Madagascar), le bon fuseau horaire dans les préférences "Calendrier" d'Entourage (Afrique/Nairobi) puis quitté et redémarré Entourage, pas de souci de concordance entre les événements iCal et ceux d'Entourage. Dans un sens comme dans l'autre les heures persistent à correspondre... :confused: