Synchro GPRS Bluetooth T610 - iBook

Diegodelasvegas

Membre enregistré
20 Juillet 2003
1
0
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'acheter un T610 pensant que je n'aurais strictement aucun problème à le connecter à mon iBook (ce que j'arrive à faire aisément avec un P800). Je suis sous ORANGE et je n'arrive pas à charger les pages web ou retirer mes emails : le téléphone à l'air de se connecter mais après c'est le blackout le plus complet.

Quelles est la procédure à suivre pour que cela fonctionne correctement ?

Merci par avance !

Diego.
cool.gif
 
Salut et bienvenue au club des nul du T610
wink.gif
wink.gif

Je viens moi même d'en acheter un, et c'est un peu le bordel.
Bref.
Assure toi que tu as bien entré tous les paramêtres necessaires à la connexion.
Va sur le site web d'Orange et clique sur paramétrer le MMS.
Suis les conseils donné pour le T68i. Ils n'ont pas mis en ligne les paramétrages du T610.
Fais le manuellement. Les menus sont approchant entre le T68i et le T610. Tu vas y arriver, puisque j'y suis moi même arrivé
wink.gif


J'ai envoyé une image à un pote qui l'a bien reçu. Je me suis en voyé une image à mon compte @mac.com depuis le téléphone, et cela fonctionne.

Paramêtre aussi le wap.

En espérant t'avoir aidé.
A+


 
Salut Diego et bienvenue sur les forums MacG.

Je suppose que tu veux connecter le Mac par l'intermédiaire du T610 (et non surfer avec le téléphone seul).

Je dois donc me décider à faire ce que j'ai promis à d'autres : détailler ici la marche à suivre et le paramétrage du Mac pour pouvoir aller sur internet grâce au Sony Ericsson.

Ça tombe bien, je suis chez Orange aussi.

Bon je prépare ça et je reviens, quelques (grosses) minutes de patience, surtout que je regarde le départ de la F1 en même temps
wink.gif
laugh.gif
 
Configuration GPRS Bluetooth Mac <-> T610 :

Bien sûr le téléphone et le Mac doivent avoir été synchronisés, mais je considère ce point comme acquis, c'est super facile.

Ensuite il faut aller sur le site de l' AUG Strasbourg et télécharger les scripts de modem pour Sony-Ericsson, il y a aussi un PDF et même une vidéo quicktime sur le paramétrage avec un T68i, non obligatoires mais pas inutiles non plus.

Pour faire plus vite, voici des copies d'écran de mes préfs Réseau :

J'ai créé une config "GPRS" mais vous l'appelez comme vous voulez, voici l'onglet TCP/IP :

Image1.jpg


puis l'onglet PPP, le mot de passe est "orange" aussi :

Image2.jpg


les "Options PPP" :

Image3.jpg


Pour l'onglet "Proxies" ne rien toucher, pas de copie d'écran.

Pour le dernier "Modem Bluetooth" :

Image4.jpg



Le seul script qui a marché chez moi c'est celui-ci, le CID2.
Les 2 cases à cocher en bas ne sont pas obligatoires bien sûr.


Sur le T610 je n'ai rien fait de spécial, le paramétrage fait par Orange était bon.

Voilà, chez moi ça marche impec, j'espère qu'il en sera de même pour tout le monde.
 
ARgggggggg on voit plus les images pour la connection....? y'a t-il quelqu'un pour m'aider plizz. J'ai un abonnement orange pro, avec option pc/pda, j'ai réussi à connecter mon Palm via mon T610. Tout marche nikel, je peux récupérer mes mails etc. Le wap également marche nikel depuis le T610 mais impossible de me connecter sur le web depuis mon mac via le T610 !!! je n'arrive pas à trouver les bons paramètres tcp et sur le site orange le kit ne marche que sur PC Grrrrrrr !
Merci pour votre aide
Ellen