Synchro iCal (Mac) et calendrier iPhone

brulain

Membre enregistré
26 Avril 2008
9
0
Bonjour,
Je rencontre un souci pour synchroniser le calendrier de mon tout récent iPhone (2.2) avec iCal de mon MB (OSX 10.5.6).
Jusqu'à présent, je synchronisais mes calendriers 'Google Calendar' avec iCal via le protocole caldav, et tout se passait bien.
J'ai un iPhone depuis une semaine. J'ai synchronisé son calendrier avec iCal, via USB et iTunes. J'ai effectivement récupéré les calendriers présents dans iCal.
Par contre, sur l'iPhone, je ne peux ni les modifier, ni les supprimer, ni en créer de nouveaux. Dans ce dernier cas, il me les crée dans un calendrier nommé 'Calendrier'.
Avez-vous rencontré ce problème, ou bien suis-je un cas particulier ? ;)
D'avance merci.
 
Heu je viens de regarder... mais déjà comment fais-tu pour créer un calendrier sur l'iphone???? Tu es sure que tu ne parle pas d'un événement plutôt? Dans ce cas, sur itunes quand tu configures la synchro ical, il te propose de choisir le calendrier dans lequel ton évènement va se mettre automatiquement.
 
Merci Moulick,

Il s'agit bien d'un calendrier, mais cela n'a plus aucune importance maintenant, car j'ai trouvé LA solution : Saisuke !

Il s'agit d'un agenda iPhone vendu 7,99 € sur iTunes Store. Par rapport à celui d'Apple :
- Il est simple et fonctionne à merveille.
- Il synchronise parfaitement TOUS les agendas Google, quelque soit leur type, ceci dans les 2 sens.
- Il opère cette synchronisation OTA, c'est-à-dire directement par le réseau (cellulaire ou WiFi).
- Il est beaucoup plus complet et ergonomique (copies, déplacements, vues hebdo. et annuelle, paramétrage fin, ...).

En résumé, une perle !
 
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai un gros problème et je ne trouve rien sur aucun forum pour m'aider à le résoudre.
Aujourd'hui, je suis allée à l'apple store avec mon macbookpro, car j'avais rdv pour des problèmes de lenteur..
Le technicien Apple a proposé de me reformater entièrement mon mac, et de le passer en Snow Leopard (j'étais juste en Leopard avant). J'ai eu le temps de sauvegarder mon carnet de contacts et de m'envoyer un email pour le reimporter sur mon ordi après reformatage, en revanche, pour mon calendrier, j'ai tout perdu.
Mais il me reste mon calendrier sur l'iphone et je cherche une solution pour importer mon calendrier de mon iphone à mon mac, et le problème c'est que l'ordi étant comme neuf, itunes ne reconnait plus mon iphone, qui n'est donc plus synchronisé avec, et itunes me demande alors, pour les synchroniser, d'effacer d'abord tout le contenu de mon iphone, mais je ne sais pas si je dois faire ça, étant que c'est la seule sauvegarde qu'il me reste de mon calendrier.
Merci d'avance, à ceux qui auront le temps et la patience de me fournir des réponses.