synchro iphone avec entourage

laumarie

Membre actif
22 Mars 2008
102
1
57
bonsoir
je souhaite synchroniser mon iphone avec entourage, contacts et calendrier quelle estt la bonne méthode
merci

Entourage se synchronise avec Carnet d'adresses et iCal (cocher les case ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation"). Carnet d'adresses et iCal se synchronisent via iTunes avec l'iPhone. Le tout fonctionne sans problème particulier, si ce n'est que la mise à jour du calendrier d'Entourage à partir d'iCal (et donc de l'iPhone) ne se fait pas instantanément. Il faut parfois relancer Entourage pour les voir apparaître.

Si ce n'est pas comme ça chez toi, merci de donner des précisions sur le contexte (versions de Mac OS X et d'Entourage, en particulier), sur ce que tu fais, ce que tu observes...

merci à tous

Mais pas mon problème à moi : tous ces membres qui postent n'importe où, et obligent les modos à passer leur temps à déplacer des topics, au lieu de faire des choses plus utiles ! :rolleyes:

Les problèmes de synchro de tél, c'est dans "Périphériques", sauf pour les iPhones, ou c'est dans le forum "iPhone" (même si parler d'iPhone dans "iPhone" semble paraître illogique à certains :siffle:).

On déménage !

je trouve triste votre façon de répondre à quelqu'un qui demande simplement de l'aide, pas très vendeur!!!
si vous êtes modo vous l'avez choisi, ce n'est pas non plus la première fois, que reçois ce genre de réponse un peu ... excédée, mais bon ceci ne m empêche pas d'apprécier ce forum
façon de faire à revoir

merci

je trouve triste votre façon de répondre à quelqu'un qui demande simplement de l'aide, pas très vendeur!!!
si vous êtes modo vous l'avez choisi, ce n'est pas non plus la première fois, que reçois ce genre de réponse un peu ... excédée, mais bon ceci ne m empêche pas d'apprécier ce forum
façon de faire à revoir

merci

Donc en gros, selon toi, les modos sont les larbins à la disposition de ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner à apprendre à se servir des outils du forum ? Intéressant, comme idée, dis donc !

Seulement voilà, lorsqu'un ou deux membres se comportent comme ça, les modos peuvent rester zen, mais en ce moment, ça semble devenir la tendance générale, alors les modos rappellent qu'ici il y a des règles, et que celui qui demande simplement de l'aide serait, ne serait-ce que par respect envers ceux qui vont la lui apporter, bien inspiré de les respecter.

Mes compétences me permettraient d'apporter beaucoup d'aide, mais ces temps ci, je ne peux quasiment plus répondre aux questions techniques en raison du temps que je perds à déplacer les topics de ceux qui se pensent dispensés de faire un peu attention au mode de fonctionnement des forums.

Ce que je te reproche (et de loin pas qu'à toi), ça n'est même pas de t'être trompé de forum, c'est de ne pas avoir pris le temps de regarder un peu où tu postais. En tête d'applications, il y a cette annonce "à lire avant de poster". Si tu avais pris une minute pour la lire, je n'en aurais pas perdu cinq pour déplacer ton topic ici !

Répète ce scénario jusqu'à, certains jours, plus d'un sujet sur deux, et tu comprendras que de temps en temps, le modo exprime sa frustration. Là, c'est tombé sur toi, mais ça aurait pu être sur un autre, il y en a tant (d'ailleurs, c'est aussi, tombé sur certains autres :siffle:) !

re suite

pour te répondre non les modos ne sont pas des larbins , j 'ai simplement dis que ta façon de répondre n'était pas cool, je comprends que tu sois parfois frustré. Etant dans le commerce, si je devais réagir de la même façon avec mes clients, il y aurait fort à parier que mon c4 pointerait le bout du nez, mais bon restons en là, je te souhaite un agréable journée, et le moins de soucis possible avec "des gens qui postent mal"
Bàt

Etant dans le commerce, si je devais réagir de la même façon avec mes clients …

Voilà où tu te trompes, sur MacGe, tu n'es pas un client, et je ne suis pas le commerçant, ni le commercial, tu es un utilisateur, et je suis le service d'ordre, ça n'est pas exactement la même chose. Nous mettons (gracieusement), sous conditions, des services à ta disposition, mon rôle, c'est de veiller à ce que tu en respecte les conditions d'utilisation lorsque tu en fais usage, et l'une de ces conditions, c'est de regarder un peu autour de toi avant de pousser compulsivement le bouton "nouveau sujet" !

Pas mieux.

Que c'est bien tourné !

Merci donc de respecter notre engagement bénévole et surtout de poster un bon endroit pour que les futurs utilisateurs puissent eux aussi trouver les réponses a un problème qui les concernent. Un forum se construit avec ses utilisateurs et ne devrait pas avoir besoin de modérateurs. Quand un modo intervient, c'est que l'utilisateur n'a souvent pas pris le temps de comprendre ce qu'il postait et où il pouvait le poster.

Salut à tous,
Vu que j'ai l'air d'être dans le bon forum ;) ... je relance avec une précision me concernant.
Je suis sur 10.4.11 et Entourage 12.2.4 (Office 2008). J'ai passé les dernière mis à jour. L'iphone est un 3G en 3.1.3.
J'ai coché la synchro dans iTunes "synchroniser les calendriers iCal" et coché Travail, personnel et Entourage.
Dans Entourage j'ai coché dans les prefs "synchroniser avec iCal" et rien dans mon Entourage...

C'est à ce moment que je précise :
Je synchronise mon iphone avec une boîte exchange à un endroit (sans passer par entourage) et lorsque je vais à un autre endroit, autre hopital (mi-temps d'un côté et de l'autre) je voudrais récupérer sur mon imac qui possède entourage le contenu du calendrier d'exchange, qui est du coup dans mon iphone.

Je suis clair ?

Merci d'avance pour vos réponses...

J'ai coché la synchro dans iTunes "synchroniser les calendriers iCal" et coché Travail, personnel et Entourage.
Dans Entourage j'ai coché dans les prefs "synchroniser avec iCal" et rien dans mon Entourage...
Rappel : seuls les événements présents dans le calendrier "Entourage" d'iCal se synchronisent avec Entourage. Est-ce que c'est bien dans ce calendrier d'iCal que les événements de ton iPhone se synchronisent ? Si c'est dans "Travail" ou "Personnel", ça ne peut pas fonctionner (sauf à avoir un outil qui répercute dans "Entourage" le contenu des deux autres, bien sûr).

Par ailleurs, j'ai pu constater (chez moi, donc avec Leopard, les choses peuvent être différentes avec Tiger) une "latence" dans la répercussion des synchronisations dans le sens iCal => Entourage. Les événements que je transmets depuis l'iPhone apparaissent bien dans iCal, mais il faut parfois attendre le prochain lancement d'Entourage pour qu'ils s'affichent dans le calendrier de ce dernier (c'est vrai aussi pour les événements créés directement dans iCal).

Bonjour, il y a déjà un certain temps que Aliboron a répondu ceci à une question de synchronisation:

Entourage se synchronise avec Carnet d'adresses et iCal (cocher les case ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation"). Carnet d'adresses et iCal se synchronisent via iTunes avec l'iPhone. Le tout fonctionne sans problème particulier, si ce n'est que la mise à jour du calendrier d'Entourage à partir d'iCal (et donc de l'iPhone) ne se fait pas instantanément. Il faut parfois relancer Entourage pour les voir apparaître.

Si ce n'est pas comme ça chez toi, merci de donner des précisions sur le contexte (versions de Mac OS X et d'Entourage, en particulier), sur ce que tu fais, ce que tu observes...

Merci de me dire pourquoi dans les préférences entourage, j'ai seulement des options à cocher avec mobileme.
3 options:
1) synchroniser les contacts avec carnet d'adresse et mobileme
2) synchroniser les événements et les tâches avec ical et mobileme
3)synchroniser les notes entourage avec mobileme

Quand je branche mon téléphone mac sur le macbookpro, j'ai le message qu'il ne reconnaît pas ... l'appareil photo.

Infos de mon système: Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Version du noyau : Darwin 10.4.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Entourage version: 1226

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Merci de me dire pourquoi dans les préférences entourage, j'ai seulement des options à cocher avec mobileme.
3 options:
1) synchroniser les contacts avec carnet d'adresse et mobileme
2) synchroniser les événements et les tâches avec ical et mobileme
3)synchroniser les notes entourage avec mobileme
??? C'est à dire ? Quel est exactement le problème de synchronisation que tu rencontres ? Chez toi, il est seulement indiqué "Synchroniser les contacts avec MobileMe", etc ? Tes contacts d'Entourage n'apparaissent pas dans Carnet d'adresses ou inversement ?

Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur la version d'Office dont il est question et ce que tu observes, parce que je ne vois pas trop quel est le problème. Pour être précis, rappelons qu'Entourage se synchronise avec la base "Truth" de Mac OS X, sur laquelle se synchronisent les différentes applications citées.

Quand je branche mon téléphone mac sur le macbookpro, j'ai le message qu'il ne reconnaît pas ... l'appareil photo.
Bon, on parle ici d'autre chose, si je comprends bien, plus précisément de la compatibilité d'un téléphone avec Mac OS X. De quel téléphone s'agit-il ? Si tu lances iSync, qu'observes-tu ?

Bonjour Aliboron, merci pour la bienvenue et la réponse à ma question.
Bon, ce n'était pas clair. Voici quelques compléments:

Ta question: Chez toi, il est seulement indiqué "Synchroniser les contacts avec MobileMe", etc ?

Oui, c'est ça, je ne trouve pas où placer les options que tu avais indiquées dans ce forum : « Entourage se synchronise avec Carnet d'adresses et iCal (cocher les case ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation"). Carnet d'adresses et iCal se synchronisent via iTunes avec l'iPhone. »

J’ai coché les seules cases trouvées où c’est indiqué que l’on synchronise avec mobileme.

Ta conclusion : Bon, on parle ici d'autre chose, si je comprends bien, plus précisément de la compatibilité d'un téléphone avec Mac OS X.
De quel téléphone s'agit-il ?

Il s’agit d’un iphone que j’ai acheté en mai dernier, ancienne version (3GS 16 GB) !

Si tu lances iSync, qu'observes-tu ?

Désolée. Je ne comprends vraiment pas bien. C’est vraiment laborieux, j’ai essayé de trouver dans la doc d’Apple en français ou en anglais avec tous mes messages d’erreur, avant de vous contacter.

- Chaque fois que je branche le iphone d'apple sur le port usb d’apple de mon macbookpro indique: "appareil photo introuvable".
J’ai deux ports usb et j’ai essayé dans les deux. Je n’ajoute plus de multi-usb ports, car j’ai compris que macbookpro d’Apple ne supporte pas cette facilité.

- Quand j’ouvre isync, j’actionne « synchroniser les appareils ».
Message erreur : vous ne pouvez pas synchroniser l’ordinateur tant que vous n’avez pas ajouté d’appareils.
J’ajoute l’appareil (iphone)
Message : 1 appareil trouvé (iphone), mais macbookpro indique : « iSync ne parvient pas à se connecter à cet appareil ».

J’espère que tu pourras m’aider à utiliser iSync d’Apple.

A bientôt, bon week-end si tu profites du mois d’août …

je ne trouve pas où placer les options que tu avais indiquées dans ce forum : « Entourage se synchronise avec Carnet d'adresses et iCal (cocher les case ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation"). Carnet d'adresses et iCal se synchronisent via iTunes avec l'iPhone.»
Dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation". Tu dois y trouver trois cases à cocher correspondant aux trois fonctions, Contacts, Calendriers et Notes. Cette dernière est la seule à n'indiquer une synchro que via MobileMe (logique). Voir image jointe.

Chaque fois que je branche le iphone d'apple sur le port usb d’apple de mon macbookpro indique: "appareil photo introuvable".
OK, je comprends (un peu) mieux. Lorsqu'on branche un iPhone, il y a d'une part la partie téléphone/contacts/calendriers/musiques/Applications, etc. qui se synchronise via iTunes et d'autre part la partie appareil photo qui peut éventuellement être traitée par iPhoto. Et c'est cette dernière possibilité qui génère probablement le message d'erreur. Il faudrait avoir plus de détails pour traiter ça plus complètement mais, déjà, tu peux aller dans le panneau de préférences d'iPhoto, onglet "Générales" et, dans le menu déroulant "Connecter un appareil photo ouvre" sélectionner "Aucune application".

Pour le reste, puisqu'il est question d'un iPhone, c'est dans iTunes que ça se passe (et pas dans iSync). Il te faut donc lancer iTunes puis connecter ton iPhone. Si c'est la première fois que tu le fais, il te sera demandé si tu souhaites l'installer sur cette machine, etc. (voir le manuel ou la partie "iPhone" dans l'aide d'iTunes). Assure-toi d'avoir une version assez récente d'iTunes pour que la synchro d'un iPhone soit possible (télécharger au besoin la dernière sur le site Apple).

Grand merci Aliboron pour tes explications détaillées.
Grâce à toi, j'ai pu sortir du labyrinthe Apple pour la itune-isation/synchronisation. Il fallait indiquer "aucune application" dans iPhoto pour que:

1) disparaisse le message d'erreur sibyllin "appareil photo introuvable" au branchemenbt de l'iphone sur le MacbookPro
2) apparaisse l'écran avec les modalités de synchronisation dans iTunes pour iphone

une fois tout cela fait, c'est très facile, la synchronisation a fonctionné.

Encore un point: où les données des contacts sont-elles stockées? J'ai trouvé toutes les fiches dans:

bibliothèque>caches>metadata>microsoft>entourage>2008>identiteprincipale>contacts>OT>OB>OM>OK mais pas dans itunes.

est-ce juste, il n'y a pas de données dans itunes?

bonne journée

où les données des contacts sont-elles stockées ?
Les données d'Entourage (toutes les données d'Entourage, contacts, courriers, événements, etc.) sont stockées dans le dossier "Identité principale" (plus précisément dans la base de données qu'elle contient). Laquelle se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. C'est ce dossier "Identité principale" qu'on sauvegarde d'autant plus régulièrement qu'on tient à ses données. Ce que tu as identifié dans les caches, ce sont les métadonnées qui servent à la recherche Spotlight. Ce ne sont pas à proprement parler les données elles-mêmes.

A l'occasion d'une synchro d'Entourage avec la base du système, c'est dans la base du système que les données sont copiées. Ce qui se manifeste principalement dans Carnet d'adresses pour les contacts, dans iCal pour les événements.

iTunes ne fait que synchroniser les données du système avec l'iPhone. Rien n'est stocké par iTunes (en dehors des musiques, films et applications pour l'iPhone, bien sûr). Tu ne risques donc pas d'y trouver les contacts...