Synchro Iphone sur 2 mac

kro-magnon

Membre confirmé
2 Avril 2007
46
0
Moselle
Bonjour,

J'ai besoin d'exporter mes contacts sur deux macs différents, le premier (imac!) est synchroniser donc pas de problème. Pour le deuxième (macbook) je ne peux pas synchronisé sans perdre les données, donc je cherche a exporter juste mon carnet d'adresse et Ical.

Peux ton envoyer les vcard par bluetooth ou par un autre moyen sans forcement synchoniser la totalité de l'iphone ?

Merci
 
Tu peux utiliser fruux pour synchroniser les contacts sur tes 2 macs, et donc la synchro à partir de ton iPhone vers ton 2e mac n'est plus necessaire.

C'est gratuit et ca s'installe dans les préférences systemes.

Edith rajoute le lien : http://fruux.com/
 
Tu peux utiliser fruux pour synchroniser les contacts sur tes 2 macs, et donc la synchro à partir de ton iPhone vers ton 2e mac n'est plus necessaire.

C'est gratuit et ca s'installe dans les préférences systemes.

Edith rajoute le lien : http://fruux.com/

Bonjour Geoffrey merci pour l'info je viens de telechargé fruux, et il 'est installer nickel.

j'ai maintenant un tout petit soucis car il me demande un identifiant mail avec mon mot de passe... j'ai ici mon i phone et mon macbook et je ne comprend pas quel mail je dois mettre dessus ?

j'ai évidement plusieurs adresse mail, histoire de compliquer les choses. Peux tu me dire quelle est la suite de la procédure ?

merci
 
1- installer fruux sur ton mac ou les données sont à jours
2- sauvergarder tes contacts (au cas ou)
3- installer fruux
4- mettre une addresse web (n'importe laquelle, ce n'est pas important)
5- attends le mail de confirmation
6- ton compte est activé, tu peux maintenant synchroniser tes données avec le serveur de fruux
7- quand c'est synchro, clique sur "maintenir synchronisé"

Ensuite sur ton 2e mac
1- efface les contacts
2- installe fruux
3- choisit "utilisateur existant"
4- puis dans le tab "revert" fait "reset this computer"
5- quelques secondes après, les données sont synchronisées avec ce mac
6- clique sur "maintenir synchronisé"

Et voilà, tes contacts seront maintenant toujours synchro entre tes 2 macs.
 
1- installer fruux sur ton mac ou les données sont à jours
2- sauvergarder tes contacts (au cas ou)
3- installer fruux
4- mettre une addresse web (n'importe laquelle, ce n'est pas important)
5- attends le mail de confirmation
6- ton compte est activé, tu peux maintenant synchroniser tes données avec le serveur de fruux
7- quand c'est synchro, clique sur "maintenir synchronisé"

Ensuite sur ton 2e mac
1- efface les contacts
2- installe fruux
3- choisit "utilisateur existant"
4- puis dans le tab "revert" fait "reset this computer"
5- quelques secondes après, les données sont synchronisées avec ce mac
6- clique sur "maintenir synchronisé"

Et voilà, tes contacts seront maintenant toujours synchro entre tes 2 macs.


OK je l'ai donc installé en premier sur le macbook dons le carnet d'adresse est vide je vais donc maintenant le mettre sur l'imac donc le carnet est plein (aprés avir sauvegarder evidement,) par contre comment je fait je reset sur la machine vide c'est mieux non ?
parce que si j'efface tout mon carnet sur l'imac, qu'est ce qui va lui rester à synchroniser ??

merci
 
non !!
tu fais dans le mauvais sens !!

il faut d'abord mettre fruux sur la machine ou les données sont à jour, pour permettre à fruux d'avoir un jeu de donnée correct
 
non !!
tu fais dans le mauvais sens !!

il faut d'abord mettre fruux sur la machine ou les données sont à jour, pour permettre à fruux d'avoir un jeu de donnée correct

Ok c'est bien ce qui me semblais, donc comment fais je maintenant ....

Je désintalle fruux et je recommence, ou je synchronyse à partir de l'imac ou sont toutes mes données ?


Pff désolé mais la je fais le boulet.....:siffle::rose:

Edit : pff c'est bon j'ai relu ton post (en passant très clair !) et j'y suis arrivé !

Merci encore pour le toyo !! ;-)
 
Tu peux aussi copier le dossier AddressBook (Maison/Bibliothèque/Applications Support) sur le mac à jour, et aller le remplacer sur l'autre, au même endroit.
;)
 
Je connaissais pas et çà semble très intéressant ; est-ce que cette application permet également de synchroniser les dossiers du Carnet d'adresses ?

Geoffrey : est-ce que pour les calendriers c'est aussi performant ? Car j'ai le même souci que Kro-magnon : j'aimerais synchroniser mes calendriers entre deux mac et mon Iphone....

Merci de ton aide
 
Ça fait des mois que sur le site de Fruux il est écrit qu'une version iPhone est en développement.
Ne pas avoir cette fonction pour le moment n'est pas vraiment gênant, mais le jour où elle sera disponible, ça fera une raison de plus de se passer de MobileMe (manquera plus que la géolocalisation de son iphone volé en temps réel..).
 
Désespoir : je viens de me rendre compte que l'appli ne fonctionne que sous Panther et je suis sous Tiger...
ET une solution "équivalente" pour Tiger ?

System Requirements: Mac OS X 10.5.6 or later

Leopard non ? Pas Panther...

Sinon pour les calendriers et pour l'iphone, je passe tout par Google. Sans iphone, fruux ferait ca bien oui.
 
Je suis sous Léopard, et ça tourne nickel, bon il y a une petit habitude à prendre et il faut avoir une machine qui sert de "serveur", moi c'est mon imac, qui est en machine principal, et je synchronise régulièrement le macbook. Par contre j'ai pas l'impression que la synchro auto fonctionne !
 
D'après leur FAQ :
WHEN DOES FRUUX SYNC?
When "Always keep synchronized" is enabled, fruux syncs
immediately, every time you change data locally
periodically every 60 minutes in order to catch changes in the cloud (from your other Mac)
When "Always keep synchronized" is disabled, fruux only syncs
every time you click "Synchronize Now"

Donc si tu coches dans les pref "Always keep synchronized", ca devrait etre bon !

Sinon tu peux aussi arriver au meme résultat en passant par Google, mais c'est un peu plus pénible.
 
Ce petit soft fait des miracles ! La synchro a l'air de fonctionner chez moi.
Le seul "soucis" que je rencontre est l'abonnement aux anniversaires dans iCal.

Quand je l'active d'un côté, de l'autre à la synchro il me balance l'abonnement "Anniversaires" dans "Calendriers" et perd au passage toutes les data :siffle:

Je suis le seul dans ce cas ?
 
Bonjour à tous,

J'ai deux macs, et un iPhone.
Je voudrais synchroniser les deux macs via l'iPhone mais je n'y arrive pas. Tantôt, j'ai des doublons dans les rendez vous, des pertes de tâches (task), et autres irrégularités.

Comment faites vous?

Merci d'avance à tous!