Synchro iPhoto vers iPhone

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Hello,

Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire pour choisir les événements que je veux importer dans mon iPhone et si possible les regrouper dans un dossier... Je ne'ai rien trouvé hormis le tri sommaire d'iTunes (12 derniers mois, 3 événements les plus récents....)

Merci :)
 
Non rien...
j'avais mal lu le titre du post et ma question n'avait donc aucun sens
 
Hello,

Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire pour choisir les événements que je veux importer dans mon iPhone et si possible les regrouper dans un dossier... Je ne'ai rien trouvé hormis le tri sommaire d'iTunes (12 derniers mois, 3 événements les plus récents....)

Merci :)
Toutes ces manipulations doivent être effectués sur iPhoto. iTunes ne fait que recopier la photothèque sur l'iPhone.
Tu peux très bien créer une liste intelligente dans iPhoto selon tes besoins pour la synchroniser avec iTunes.
 
mais sans créé de liste intelligente, pas possible de choisir que quelques évenement d'iphoto ? :(
 
Nan, on ne peut pas choisir un événement bien précis, seulement le dernier, les 3 derniers, les 12 derniers mois... c'est assez nul
 
Nan, on ne peut pas choisir un événement bien précis, seulement le dernier, les 3 derniers, les 12 derniers mois... c'est assez nul
Oui pardon, on peut juste choisir les albums (j'ai juste cette fois, ced68 ?).
Ce n'est pas vraiment grave, il suffit de faire un détour via iPhoto ou Aperture et le tour est joué.
 
Ouaip, j'espère que ça va marcher dans iPhoto, mais je trouve ça dommage de devoir me faire une liste par événement que je veux importer...
 
Donc je confirme, en me créant un album j'ai pu le synchroniser avec l'iPhone, et uniquement les photos de l'album.

C'est un peu lourd de créer un album par événement.. mais bon c'est pas grave, on va faire avec :)
 
Donc je confirme, en me créant un album j'ai pu le synchroniser avec l'iPhone, et uniquement les photos de l'album.

C'est un peu lourd de créer un album par événement.. mais bon c'est pas grave, on va faire avec :)


Pourquoi ne pas créer un seul album (nommé "Pour iPhone" par exemple) et y glisser les évenements qu'on souhaite retrouver sur l'iPhone...

(De la même façon que sur iTunes on se crée une liste "iPhone" ou "iPod" dans laquelle on glisse les chansons qu'on souhaite synchroniser avec l'iPhone/iPOD )
 
Oui c'est pas bete. Mais l'interet c'est d'avoir des sous-répertoires dans ton iPhone pour avoir tes événements distincts et n'en afficher les photos que d'un seul... sinon il seront tous dans le même...
 
Dans ce cas, tu fais un album intelligent avec comme critère : "le rouleau est dans les 10 derniers rouleaux"
(je suis encore sous iphoto 6. Dans ton cas "rouleau" est nommé "événement")
C'est simple, et dans cet album intelligent d'iPhoto les événements seront affichés séparément, chacun avec son titre.
 
Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer des albums dans iphoto...
C'est rapide et ça ne prends pas de mémoire, ça rempli juste la colonne de gauche d'iPhoto :D
 
Avec les albums intelligents, on fait pratiquement ce qu'on veut... Les 6 dernier mois, les 6 derniers événements, les 500 dernières photos...
 
Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer des albums dans iphoto...
C'est rapide et ça ne prends pas de mémoire, ça rempli juste la colonne de gauche d'iPhoto :D

Bonjour à tous
J’ai un Imac OSX et un Iphone 3GS 32 GO, vers : 4.3.5 (8L1), j’aimerai transférer des photos de mon Mac sur la pellicule du Iphone… je n’ai trouvé aucune solution via les forums.
Via Itune si je sélectionne le menu Photo et coche la case d’un album de Iphoto (sur la colonne de gauche) et 1 événement (sur la colonne de droite) puis synchroniser ; mes photos se retrouvent dans Réglage / fond d’écran / Bibliothèque. Cela peut me servir pour des fonds d’écran mais ce que j’aimerai c’est de les avoir dans « pellicule » de l’Iphone afin de les montrer voir les agrandir si nécessaire etc. ce qui n’est pas possible dans bibliothèque) en plus on ne peut pas les faire défiler comme dans pellicule.
Merci d’avance pour un ignorant qui début sur Imac.
 
Mea Culpa !!:siffle:
Via Itune si je sélectionne le menu Photo et coche la case d’un album de Iphoto (sur la colonne de gauche) et 1 événement (sur la colonne de droite) puis synchroniser ; mes photos se retrouvent dans Réglage / fond d’écran / Bibliothèque etc…
Mais je n’avais pas vu qu’elles étaient aussi dans… l’album Photo et non la pellicule tout simplement (l’icône qui représente une fleur et qui ce trouvait sur la troisieme « pages »).
Cette Icône s’appel « Bibliothèque » dans les paramètres et simplement « Photo » sur l’Iphone .
Je peux donc exporter autan de photo que je veut de mon Imac à mon Iphone.
Donc problème fixé Yes !:up: