Synchro Itunes/dossier ItunesMedia (Music)

AladdinVonSane

Membre actif
5 Août 2013
154
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de supprimer pas mal de musiques de mon ordi et je vais directement dans le fichier (Musique> Itunes> Itunes Media>Music) pour gagner du temps comme en le faisant directement dans Itunes ça repart en haut de la liste à chaque suppression...ce qui tape rapidement sur les nerfs...:mouais:
Mais voilà de retour sur Itunes je ne réussi pas à synchroniser le logiciel avec la bibliothèque telle qu'elle est à présent...et je dois à nouveau supprimer depuis Itunes ! J'ai beau chercher je vois pas d'option pour synchroniser Itunes avec sa bilbiothèque...une idée ? :confused:

Merci par avance de vos réponse ! :up:

Bonsoir,
alors disons que tu t'y es mal pris.
Ça n'est pas en supprimant la musique directement dans ton fichier iTunes Média que tu la supprime de ta bibliothèque.
Il fallait bien, même si ça te mets les nerfs à vif, que tu supprimes les morceaux depuis la bibliothèque. De cette manière seulement iTunes est informé de ta purge.
Il n'y a pas de bouton de synchro tel que tu le désires.
La seule solution maintenant, à mon avis, risque fort de te mettre les nerfs encore plus à vif (surtout si ta musique comporte plusieurs dizaines de Go, ce qui risque de prendre du temps).
1 Sauvegarde toute ta musique encore présente sur le dossier iTunes Média (sur un disque externe).
2 Sélectionne tous tes morceaux sur la bibliothèque iTunes
et
Supprime les.
Tu auras une bibliothèque toute neuve et toute vide.
3 Importe tes fichiers sauvegardés dans ta bibliothèque.
Et te voilà avec une nouvelle bibliothèque.
Tu comprendras que si tu avais des listes de lecture tu les as perdues et qu'il te faudra les refaire.
Bref, tu vas avoir besoin de patience.

Effectivement la gestion de la musique doit se faire depuis iTUnes et pas depuis le Finder.

Regarde sur la page des "Doug's scripts for iTunes" si tu n'en trouves pas un qui se charge d'examiner la bibliothèque de musique d'iTunes pour supprimer les titres qui ne sont plus présents physiquement sur le disque dur.

je suis à peu près sûr qu'un tel script existe (Doug en a tellement développé... )

[Edité] Voilà.... c'est ici que ça se trouve: Doug's Apps for iTunes ♫ TrackSift - Nine Tools for iTunes (1,79 Eur sur l'appStore mais ça va t'éviter des heures de ménage à la main)

Dernière édition:
Ok merci de vos réponses ! je vais regarder la semaine prochaine plus en détail ce qui a été fait par Doug, merci ! :up: