Synchro Mac et iphone 6 bluetooth

jogary

Membre actif
Je possède un imac "mi 2011" avec la version OS X 10.9.5 :) et un iph 6 :)
Le bluetooth de mon mac est :
"Version du logiciel Bluetooth Apple : 4.2.7f3 14616"

Et je n'arrive pas du tout à jumeler les deux pour enfin transférer des docs (images, photos, fichiers, etc.)

Je n'ai pas mis mon mac en wifi ( RJ 45sur la box )

Comment faire pour ce bluetooth ? :confused:

Je possède un imac "mi 2011" avec la version OS X 10.9.5 :) et un iph 6 :)
Le bluetooth de mon mac est :
"Version du logiciel Bluetooth Apple : 4.2.7f3 14616"

Et je n'arrive pas du tout à jumeler les deux pour enfin transférer des docs (images, photos, fichiers, etc.)

Je n'ai pas mis mon mac en wifi ( RJ 45sur la box )

Comment faire pour ce bluetooth ? :confused:

Je te rassure avec mon macbook pro , impossible aussi :rose:

Bonjour,

Chez moi aussi et cela fait des années que pour configurer un mac et un iphone, c'est plus que la croix et la bannière.
Lorsque mon iphone voit mon mac, c'est les préférences réseau du mac qui pédale dans la choucroute (pan bluetooth qui ne veut pas s'activer).
Lorsque du mac via Utilitaires --> Échange de fichiers bluetooth - code activé sur l'iphone, toujours pas de possibilités pour effectuer quoique ce soit.
Pourtant des 2 côtés ils se reconnaissent.

J'en suis venue à passer par Transfert d'images pour tout ce qui est photos. Je préfère ranger à ma manière qu'à celle d'iphoto.
Pour ce qui est des contacts et calendriers je passe par itunes.
Pour les fichiers, je les accroche à un mail.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

J'espère que tu trouveras la solution.
Bonne continuation.

Bonjour,

Chez moi aussi et cela fait des années que pour configurer un mac et un iphone, c'est plus que la croix et la bannière.
Lorsque mon iphone voit mon mac, c'est les préférences réseau du mac qui pédale dans la choucroute (pan bluetooth qui ne veut pas s'activer).
Lorsque du mac via Utilitaires --> Échange de fichiers bluetooth - code activé sur l'iphone, toujours pas de possibilités pour effectuer quoique ce soit.
Pourtant des 2 côtés ils se reconnaissent.
J'en suis venue à passer par Transfert d'images pour tout ce qui est photos. Je préfère ranger à ma manière qu'à celle d'iphoto.
Pour ce qui est des contacts et calendriers je passe par itunes.
.

:zen: :)
Et oui, idem, je fais comme toi !
Quand je pense qu'avec ma voiture ( GPS et tel intégré ) cela s'est fait en 2 secondes !!! :eek:
...et 2 produits APPLE : impossible ! :siffle: :mouais: :confused:
Seul fonctionne mon " cloud " avec les mels, contacts, rappels...

Je vous rassure même avec Yosemite et iOS 8 le bluetooth et Apple ça fait deux à proprement parlé. Apple utilise le bluetooth sur le fond mais pas sur la forme, les services bluetooth passe par des systèmes tiers comme AirDrop ou Handoff mais jamais directement, je pense que Apple considère le bluetooth "seul" pour le jumelage de périphériques comme Trackpad, souris ou la communication avec d'autres appareils non Apple comme oreillettes, autoradio ,... Pour ce qui est d'échanges entre appareils de la marque à la Pomme, c'est comme je disais précédemment avec AirDrop, Apple passe par ces propres logiciels comme iTunes, iphoto,...en filaire et encore une fois AirDrop en bluetooth qui devient extrêmement agréable des que l'on peu l'utiliser entre Mac,iPhone,iPad....De plus il n'y a aucun jumelage entre tous ces appareils, juste à activer pour tout le monde ou seulement les contacts, je peu vous garantir que cela fonctionne à merveille. Le seul bémol, c'est que malheureusement tout le monde n'y aura pas droit.
En résumé, les Mac compatibles avec l'intégralité des fonctions de Continuité (Handoff, Instant Hotspot, nouvel AirDrop, SMS et appels) sont les suivants :
tous les MacBook Air depuis les modèles mi-2012
tous les MacBook Pro depuis les modèles mi-2012
le Mac mini fin 2012
tous les iMac depuis les modèles fin 2012
le Mac Pro fin 2013
Les services de Continuité ne faisant pas appel au Bluetooth (SMS et appels) sont disponibles sur tous les Mac a priori.
Rappelons qu'il faut que le Mac et le terminal iOS soient liés au même compte iCloud pour profiter de Continuité.
Puisqu'ils utilisent uniquement le Wi-Fi, les SMS et les appels téléphoniques sont compatibles avec a priori toutes les machines sous Yosemite :zen:

Dernière édition:
:zen: :)
Et oui, idem, je fais comme toi !
Quand je pense qu'avec ma voiture ( GPS et tel intégré ) cela s'est fait en 2 secondes !!! :eek:
...et 2 produits APPLE : impossible ! :siffle: :mouais: :confused:
Seul fonctionne mon " cloud " avec les mels, contacts, rappels...

Je suis comme toi :up: