synchro partage photos videos iclouds pc

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
230
8
58
Roanne
Bonjour,
Je viens du monde d'android, et pas simple à comprendre tout cela.
Voilà, quand je prends des photos ou des vidéos sur mon IP6 , je voudrais les voir sur mon IPAD et sur mon PC (j'ai installé Icloud et j'ai un compte icloud).
D'abord question con, je voudrais comprendre les différences et les mécanismes :
Côté IPHONE et IPAD: PHOTO, ALBUM, PARTAGE
Côté PC: dans mes docs/images/photos Iclouds: CHARGEMENT, MON FLUX PHOTO, PARTAGE

Je vois des photos qui se transfèrent, mais elles sont plus triées sur PC, dans partagées elles ont des nom à rallonge, les vidéos n'arrivent pas ??.........bref c'est un peu le beans et pas simple tout cela, un peu dessus .
........Quelqu'un peut il m'expliquer tout cela.
Merci d'avance

Oui c'est un beau bordel en apparence lol.

Sur le matériel Apple, le mieux c'est d'utiliser la photothèque iCloud, sachant que c'est en beta.
Comme ça toutes tes collections de photos sont identiques d'un appareil ios a l'autre, et dans le cloud.
Le seul inconvénient c'est que la place disponible sur iCloud est vite limitée. Et aussi sache que la photothèque iCloud est en beta et est susceptible de bugger.

Les flux entre appareils iOS, ça n'est pas optimal a mon sens, car sur les appareils qui n'ont pas pris la photo, la version qui se retrouve dans leur flux sera une version de qualité réduite, même si ça ne se voit pas au premier coup d'œil à l'écran. Le flux de photos n'a aucun intérêt avec la photothèque iCloud, et le flux partagé, c'est pour partager des photos avec d'autres utilisateurs.

Pour gérer sur PC, certains y arrivent très bien, moi ça a buggé pour le flux de photos, et je ne m'en suis jamais resservi jusqu'au jour où j'ai eu l'iMac.

Pour le PC, soit ça fonctionne avec le flux de photos qui reprend les flux de photos de tous les appareils qui ont activé le flux de photos, soit tu es embêté et tu dois procéder manuellement.

Pour le Mac, c'est une période de transition entre iPhoto qui va être abandonné et qui apparemment servait à agréger les photos provenant des flux de photos des appareils iOS, en qualité d'origine (paraît-il), et le futur logiciel Photos pas encore sorti.

oui, c'est la moïse.....j'ai migré sous la pomme pour avoir du plus simple et épuré, si c'est ok pour le reste, pour le coup les photos c'est le bordel comme tu dis.
J'ai fais des tests, j'ai des photos qui sont pas transférées, les vidéos, j'en parle même pas....
J'espére qu 'apple va vite mettre de l'ordre dans ce désordre.......