Synchron iCal/iTunes sur plusieurs accomptes d'un même ordi.

sachabaptista

Membre confirmé
26 Février 2011
10
0
Bonjour,

J'ai créé deux sessions sur mon iMac (osx 10.5.8), une pour le boulot et une pour le reste. Néanmoins, je voudrais synchroniser iCal et iTunes entre elles; est-ce possible?

Je voudrais que quand j'ajoute un rdv sur iCal depuis la session 1, il s'ajoute AUTOMATIQUEMENT sur la session 2; idem avec iTunes.

Merci de votre aide.

Sacha Baptista
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai créé deux sessions sur mon iMac (osx 10.5.8), une pour le boulot et une pour le reste. Néanmoins, je voudrais synchroniser iCal et iTunes entre elles; est-ce possible ?
Pour iTunes c'est assez facile (un grand classique), il suffit d'utiliser la même Bibliothèque. Tu la positionne sur un volume partagé et tu lances iTunes en tenant la touche "Option" enfoncée pour pouvoir sélectionner la bibliothèque. Et ça relève du forum iTunes, si jamais tu cherches d'autres précisions.

Pour iCal, c'est un peu plus compliqué puisque la synchronisation est prévue pour se faire via MobileMe, qui est payant (il y a bien des rumeurs qui parlent d'un changement possible de politique sur ce point). Il te faut donc trouver d'autres solutions pour synchroniser les données, comme passer par Google Calendars, ou d'autres outils de synchronisation comme SyncTogether....

Note du modo (l'autre :D) : et comme les synchro d'iCal, ça se passe par internet, ce n'est pas ici qu'on en parle (d'iTunes non plus, d'ailleurs, il a un forum pour lui tout seul !)