Synchronisaion des e-mails dans Mail : iCloud ou IMAP ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
Synchronisaion des e-mails dans Mail : iCloud ou IMAP ?

Tout est dans la question.
Pour ma synchro du logiciel mail je voudrais savoir ce qui est le plus efficace et le plus fiable entre la synchro de icloud et la synchro d'un compte configuré IMAP ?

(ps : icloud version Mavericks/ios8, pas les nouveaux systèmes Handoff ou Yosemite, que je ne peux pas avoir a cause d'un Mac book Pro trop vieux)

Essentiellement je veux les trucs habituels. Un e-mail lu se marque comme lu partout, un supprimé se supprime partout, un envoyé se trouve dans la boite des mails envoyés partout, et si en bonus il y a aussi les brouillons c'est pas mal

Merci !

Bonjour,

Je ne comprends pas la question, tu veux synchroniser quel type de compte ? Un compte iCloud ou un compte GMail ou d'autre fournisseur ?
Si c'est un compte iCloud il n'y a pas de question à se poser, c'est OS X qui gère lui même la config du compte en entrant tes identifiants et c'est de toutes façon de l'IMAP façon Apple. Il n'est -virtuellement- pas possible de paramétrer manuellement un compte mail iCloud, c'est fait de façon automatique.

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire, en tout cas sur iOS.
Tout se synchronise entre ipad et iPhone a l'ouverture de l'appli.
Pour la partie mac, je ne sais pas.

je 'nai pas un compte Icloud.com j'ai un compte hotmail.com , gmail et free

et pour etre plus clair, je veux savoir si je dois utiliser icloud pour ces 3 comptes (entre mon mac et iphone) ou si c'est mieux de configurer chacun de ces comptes en IMAP.

suis-je plus clair ?

et pour etre plus clair, je veux savoir si je dois utiliser icloud pour ces 3 comptes (entre mon mac et iphone) ou si c'est mieux de configurer chacun de ces comptes en IMAP.

suis-je plus clair ?

Pour tes comptes hotmail, Gmail et Free tu dois les configurer dans Mail.

hotmail gmail et free sont configurés dans Mail (mac) ET sur mon iphone

mais ils ne se synchronisent pas (quand je supprime, lis). En revanche (étrange) les e mail ENVOYÉS , eux, sont correctement synchronisés entre mac et iphone....

Ca ne m'a pas l'air très stable, et c'est pour cette raison que j'avais envie d'utuliser icloud pour ces 3 comptes pour mieux synchroniser mes comptes.

suis-je plus clair ?

Configure chaque compte :zen:

hotmail gmail et free sont configurés dans Mail (mac) ET sur mon iphone

mais ils ne se synchronisent pas (quand je supprime, lis). En revanche (étrange) les e mail ENVOYÉS , eux, sont correctement synchronisés entre mac et iphone....

Ca ne m'a pas l'air très stable, et c'est pour cette raison que j'avais envie d'utuliser icloud pour ces 3 comptes pour mieux synchroniser mes comptes.

Problème de paramétrage de tes comptes peut-être.

Et encore une fois iCloud ne gère que la synchro des comptes mail iCloud.

C'est basique, mais est-ce que tous tes comptes sont bien configurés en imap, et non en pop (surtout sur l'iPhone)?
Euh, non l'inverse :-)

Dernière édition:
sur le mac

hotmail imap-mail.outlook.com
g mail imap.gmail.com
free pop.free.fr

sur l'iphone :
je ne trouve pas le serveur de reception (uniquement SMTP)

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

seul le compte free est en pop
comment je le change en imap ? je me contente de changer le serveur de reception dans les preferences dans mail ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

free est en pop
comment je le change en imap ?

sur le mac

hotmail imap-mail.outlook.com
g mail imap.gmail.com
free pop.free.fr

sur l'iphone :
je ne trouve pas le serveur de reception (uniquement SMTP)

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

seul le compte free est en pop
comment je le change en imap ? je me contente de changer le serveur de reception dans les preferences dans mail ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

free est en pop
comment je le change en imap ?

Consulte l'aide de Free pour le passage en IMAP. En effet, il faut faire le changement auprès de Free et ensuite seulement tu modifies les réglages dans Mail (en suivant les indications fournies par Free).

Et que fais-je une fois que les 3 comptes seront en IMAP ?

Je fais comme si icloud n'existait pas et je le désactive concernant Mail pour mon iphone ?

Et que fais-je une fois que les 3 comptes seront en IMAP ?

Je fais comme si icloud n'existait pas et je le désactive concernant Mail pour mon iphone ?

L'IMAP de Gmail et consorts fonctionne en autonomie et n'a pas besoin d'iCloud ou autre service de nuage pour cela.

iCloud n'est indispensable pour les mails que pour les boîtes mail me.com/iCloud.com.

C'est clair comme ça ?

C'est plus clair. Cependant j'attends de tester et confirmer la réelle efficacité de la synchro via imap pour abandonner l'idée d'utiliser icloud pour mes e mails.

Mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris....

Pour ce qui est des mails, iCloud c'est le nom donné par Apple à sa messagerie IMAP.
iCloud ne synchronise QUE les mails des comptes @icloud.com (ou les anciens @mac.com, @me.com) et il les synchrnosie en IMAP, vu que c'est une messagerie IMAP!

iCloud ne synchronise AUCUN autre compte de messagerie

Mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris....

Pour ce qui est des mails, iCloud c'est le nom donné par Apple à sa messagerie IMAP.
iCloud ne synchronise QUE les mails des comptes @icloud.com (ou les anciens @mac.com, @me.com) et il les synchrnosie en IMAP, vu que c'est une messagerie IMAP!

iCloud ne synchronise AUCUN autre compte de messagerie
pourtant déjà dit dans l'autre fil

aaaah les fils doublons...

Mais mon compte icloud, celui avec lequel je fais mes achats sur itunes et l'app store, et avec lequel je me connecte sur www.icloud.com, c'est un hotmail !!!!

tu confonds tout
là tu mélanges icloud ( le nuage)
la messagerie email d'icloud ( exclusivement des email Apple)

et à présent tu confonds avec l'Apple ID
qui est un identifiant, un log pour acceder à des services Apple