Synchronisation avec iPhone

novalis374

Membre enregistré
26 Décembre 2013
1
0
61
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro OS X 10.9.1 et je ne parviens pas à synchroniser les contacts, ajoutés sur l'iPhone, avec l'App contacts du Mac. Avec ou sans iCloud.:(

Sur mon précédent MacBook Pro, en connectant l'iPhone, s'ouvraient la page de synchronisation et les onglets suivants :

Résumé Infos Apps Sons Musique Films etc ...


Mais à présent, l'onglet Infos, qui permettait justement de cocher ou décocher contacts, calendrier et notes, a disparu.

D'avance, merci de votre aide.
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un pb similaire.
Tous mes contacts sont dans le cloud. Hier, sans aucune raison apparente (pas de fausse manip), mes contacts ont tous disparus de mon iPhone 4S. Ils demeurent bien sur mon ipad et mon MBA.
Une synchronisation de l'iPhone n'y fait rien...
Et effectivement, plus de possibilité de demander une synchro des contacts via l'onglet Infos.
J'ajoute que je n'ai plus la possibilité d'entrer un nouveau contact dans le téléphone non plus (embêtant quand on croise une jolie fille dans la rue :) )...

J'ai également perdu mes notes, calendriers, etc...

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
 
Avez-vous cocher le nécessaire dans les réglages de l'iPhone (dans la partie Cloud) ? Afin que la synchronisation entre iPhone et MBP soit automatique ?

L'onglet Infos a disparu avec une MàJ d'iTunes il me semble!
 
Bonsoir. Pour ma part, c'est le calendrier qui ne synchronise pas...
Peut-être des soucis iCloud ?
 
Bonsoir. Pour ma part, c'est le calendrier qui ne synchronise pas...
Peut-être des soucis iCloud ?

J'ai eu le même soucis en acquérant mon mac. Il faut bien vérifier que tous tes événements sont de couleur Personnel ou Professionnel iCloud et pas sur le téléphone. Il y a 4 couleurs possibles. Par défaut les événements créés ne sont pas sur le cloud, il te faut les paramétrer.
Pour ce qui est des contacts (présents dans mon téléphone), je n'arrivais à les récupérer que partiellement sur l'ordinateur. J'ai lu un tuto d'apple. Il faut désactiver iCloud sur le téléphone pour les contacts (attention veiller à ne pas les faire effacer du téléphone). On peut ensuite réactiver le cloud pour les contacts. Magie: ils apparaissent tous sur le macbook.
 
J'ai eu le même soucis en acquérant mon mac. Il faut bien vérifier que tous tes événements sont de couleur Personnel ou Professionnel iCloud et pas sur le téléphone. Il y a 4 couleurs possibles. Par défaut les événements créés ne sont pas sur le cloud, il te faut les paramétrer.
Pour ce qui est des contacts (présents dans mon téléphone), je n'arrivais à les récupérer que partiellement sur l'ordinateur. J'ai lu un tuto d'apple. Il faut désactiver iCloud sur le téléphone pour les contacts (attention veiller à ne pas les faire effacer du téléphone). On peut ensuite réactiver le cloud pour les contacts. Magie: ils apparaissent tous sur le macbook.

Bonjour,
J'ai également le même problème : la syncro des calendriers marche depuis l'Imac vers l'Ipad ou l'Iphone, la syncro marche également depuis l'ipad vers l'imac ou l'iphone, mais ne marche pas de l'iphone vers l'ipad ou l'imac, alors que tout marchait dans tous les sens auparavant avec des évènements de couleurs différentes. Quel peut-être le problème ou plutôt la solution ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai également le même problème : la syncro des calendriers marche depuis l'Imac vers l'Ipad ou l'Iphone, la syncro marche également depuis l'ipad vers l'imac ou l'iphone, mais ne marche pas de l'iphone vers l'ipad ou l'imac, alors que tout marchait dans tous les sens auparavant avec des évènements de couleurs différentes. Quel peut-être le problème ou plutôt la solution ?
Merci d'avance

Je n'ai plus de soucis pour ma part. Vérifier que l'événement créé sur le tél est orange ou vert (iCloud professionnel ou personnel).