Synchronisation calendrier impossible

jujuone46

Membre enregistré
27 Septembre 2008
4
0
Bonjour, voilà 2 jours que je cherche une réponse à mon problème et que je ne la trouve pas.
ITunes ne me propose aucun calendrier à synchroniser avec mon iPhone 4S (tous les logiciels de mon MBP (mountain lion) et iPhone (IOS 7.0) sont à jour) et je suis très embêté vu que cela me sert d'agenda professionnel, je suis ostéo;-))
Sur iTunes je ne peux pas choisir de calendrier dans l'onglet "infos" je peux synchroniser les calendriers mais aucun n'apparait dans iTunes...

Ce que j'ai fait : il y a 3 jours j'ai voulu passer sur iCloud, croyant me faciliter la vie, mais je dois avoir trop de RDV dans mon calendrier, avec trop de calendriers différents (perso, enfants, professionnel avec plusieurs couleur en tout 17 calendriers) et le passage à icloud se passait mal. Un évènement créé ou modifié sur iphone ne passait pas, l'inverse oui... donc je me dis : "retour à la bonne vieille méthode de synchronisation filaire ou WIFI" vue que cela fonctionnait à merveille avant...

Hé bé non! j'ai tout tenté y compris la réinitialisation du dossier sync services qui m donne une réponse du style : "il n'y a pas de dossier ou de fichier à cet endroit" sur le terminal (/System/Bibliothèque/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/Resources/resetsync.pl: No such file or directory).

Quelqu'un a une idée qui m'aiderait à ne pas devoir réinstaller tout? En effet le logiciel de gestion de mon cabinet ne s'installe pas facilement je dois faire venir la personne et cela prend une demi-journée à le faire!!!

D'avance merci pour toute aide qui me permette de synchroniser mon calendrier...