10.12 Sierra synchronisation calendriers sans iCloud?

Elle ne veut pas utilise iCmoud. C'est son droit!

Et il n'y a aucune raison que la synchro filaire via iTunes ne fonctionne pas.

Salut,

iCloud est le compte " par défaut " ( j'ai bien dit défaut ! ) que ce soit pour : calendrier(s), mail(s), iMessage(s) etc ... ( partout quoi ! )

Encore une fois : pourquoi se prendre la tête où y'a pas à se l'a prendre.

Défaut = qui peut être modifié

Autre chose, lorsque que tu connecte ton bidule à ton Mac, dans iTunes : info, tu as le choix de sauvegarder tes données sur " l'ordinateur ou iCloud .Capture d’écran 2017-03-03 à 22.23.08.webp

Salut,

Mais pour quelle diablerie se passer de iCloud ?

C'est bien là un des atouts de " la continuité " chez Apple !!

Avoir sur l'un, se qu'on a sur l'autre ...

Après chacun ses choix et convictions, mais se prendre la tête avec un câble pour " juste synchroniser " son calendrier !
Je peux t'en donner une ... il m'est arrivé d'avoir des clauses de confidentialité sur les données de certains clients qui m'interdisaient de pouvoir foutre sur le nuage leurs données.

Quand  avait supprimé la synchro sur Mavericks, ça m'avait bien cassé les couilles !!!

Ils auraient recommencé ces cons-là ?

Sauf que, lorsque tu ajoutais quelque chose sur ton iPhone cela partait dans iCloud !!!

Et oui c'est comme ça, et pourquoi ? mais pour re-configurer ton iPhone actuel ou un nouvel iPhone ...

Donc tu crois garder en local , mais lorsque tu utilise ton iPhone tout par vers iCloud !

Et puis, vouloir protéger les données clients, c'est tout à ton honneur, mais encore faut il prendre certaines dispositions pour que tes donnés mise sur ton Mac soient également à l'abri et en local, elles ne le sont pas vraiment.

Dans cette clause de confidentialité, ils te donnent donc la méthode pour le faire, sinon, j'y vois pas beaucoup de sens. ( sauvegarde et clones en plusieurs exemplaires et placés dans différents endroits, chiffrage de ton disque interne etc ... )la liste est longue !

Si les calendriers synchronisés via iTunes et câble USB ne sont pas associés à ton compte iCloud, ils ne sont pas envoyés sur iCloud!
Et en cas de restauration de l'iPhone ils ne reviendront sur l'iPhone qu'après nouvelle synchro "câblée".

De plus la sauvegarde de l'iPhone peut être faite en local et pas sur iCloud non plus.

• J’aime
Réactions: dragao13
Bien sûr que la sauvegarde peut-être faite en local, mais avec quel sécurité, ou du moins celle qu'il pense avoir avec la synchro filaire.

Pour iCloud et sont iPhone, il a visiblement " décocher " iCloud que tout récemment ! Non ?

Si les calendriers synchronisés via iTunes et câble USB ne sont pas associés à ton compte iCloud, ils ne sont pas envoyés sur iCloud!
Et en cas de restauration de l'iPhone ils ne reviendront sur l'iPhone qu'après nouvelle synchro "câblée".

De plus la sauvegarde de l'iPhone peut être faite en local et pas sur iCloud non plus.
Bien sûr ... je n'ai jamais utilisé iCloud de ma vie !
J'ai longtemps synchronisé sans le nuage et aujourd'hui, pas de données sur la solution instable d'  !

Dernière édition:
Si tu lisais plus en détail, plutôt que d'intervenir façon Apple "mais monsieur, aujourd'hui tout le monde utilise iCloud! Synchroniser en local avec un câble usb c'était bon au 20e siècle!",
tu verrais que malgré toutes les cases cochées correctement, les événements de Calendrier ne veulent plus se synchroniser , après qu'iCloud ait été activé accidentellement.

Il faut donc réinitialiser la synchro en purgeant les calendriers sur l'iPhone pour resynchroniser ensuite comme la toute première fois, les événements du Mac venant écraser ceux de l'iPhone.

On en était là avant que tu ne viennes essayer de convaincre tout le monde qu'iCloud y'a k'ca de vrai!

• J’aime
Réactions: dragao13
Je n'incite personne à utiliser ou pas iCloud !

La question que oui j'ai soulevé, est la confidentialité entre iCloud et local !

Et non je n'ai pas vu de screen montrant : toutes les cases cochées.

Ma question initiale était : Mais pour quelle diablerie ne pas utiliser iCloud ( mon premier post ) et le risque d'une sauvegarde sur une machine, quel sécurité mise en place ( en local donc ), pour justement rendre les dites informations confidentielles en toutes circonstances !

Mais je me suis certainement mal expliqué, désolé.

Sauf que la question c'est pas pourquoi il pourrait utiliser cette daube d' iCloud mais comment bondieusement s'en passer !!!

Avec un Motorola à clapet ! ok je sors

Une amie qui bosse pour "justesse" à un phone de merdouille pour le boulo ( comme au bon veux temps, nondediousse ) et un ibidule perso !! radical non ?

Mais même avec un iPhone dernier cri on peut avoir envie de se passer d'iClown!!!
Et en le mettant en charge chaque soir raccordé au Mac on synchronise ses donnees une fois par jour, ce qui peut être largement suffisant.

Et ce n'est pas à nous de critiquer sister si elle souhaite faire ainsi.

Elle est là pour qu'on l'aide à remettre en place une synchro locale qui ne veut plus s'effectuer convenablement.
Point barre!

• J’aime
Réactions: lineakd et dragao13
Salut,

Y'a pas une " vieille Synchro " à supprimer des fois ?

Genre une qui aurait foiré ou je ne sais quel therme, corrompue ou inachevé qui viendrait bloquer la fameuse procédure de lancement de la dite Synchro en local !!??

Mais je sais pas où se loge les Synchro sur le disque du Mac, le dossier utilisateur certainement, mais lequel ?!!

Merci. Toujours pas résolu. Je n'ai pas encore "purgé" les calendriers de l'iPhone. Comment faire?
Comment trouver ce qui a pu foirer? Ce qui est bizarre, c'est que tout se passe comme si ça synchronisait... Donc, si ça affiche que c'est sauvegardé, je ne suis pas non plus sûre que ce soit vraiment sauvegardé...

Dernière édition:
Dans iTunes, décoche tous les calendriers pour n'en synchroniser aucun avec l'iPhone et lance la synchronisation.
Logiquement ça devrait tous les effacer de l'iPhone.
Ensuite tu les recoches et tu resynchronises pour les remettre sur l'iPhone. Ça devrait recopier proprement tous les événements présents dans les calendriers présents sur le Mac (du moins j'espère...)