Synchronisation carnet de contacts

Eldirector

Membre enregistré
27 Mars 2012
4
0
Bonjour à tous,

J'ai synchronisé sur mon Mac mes contacts google avec mon carnet d'adresse.

Jusque là tout fonctionne, mes nouveaux contacts google apparaissent bien au fur et à mesure dans ce carnet.

Par contre, lors de la synchronisation de mon carnet d'adresse Mac avec celui de mon Ipad (par icloud) les contacts issus de google ne sont pas transférés dans l'Ipad, est-ce normal ? Est-ce possible d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
 
Les contacts se synchronisaient avant avec iCloud ?
Préférence/Général/Compte par défaut à mettre sur iCloud et non pas Sur mon Mac
 
Oui, et ce qui m'étonne c'est que si j'ajoute "manuellement" un nouveau contact dans mon carnet d'adresse Mac, il se synchronise sans problème avec mon ipad, seuls les contacts issus de Google ne passent pas... (icloud est bien par défaut).
Je suis perplexe...
 
Horreur, je viens de constater que non seulement la synchronisation ne transfère pas les contacts issus directement de google, mais également qu'elle efface les contacts que j'ai "fusionné".

Je m'explique, j'avais sur mon ipad et sur mon Mac des contacts où je n'avais que le numéro de téléphone, lorsque j'ai synchronisé mes contacts google avec mon carnet d'adresse j'ai donc eu des "doublons" (car ces mêmes contacts n'étaient repris sur google qu'avec leurs mails).

Pour les supprimer j'ai transféré (copier-coller) le numéro de téléphone sur la fiche où étaient repris les mails, résultat, tous les contacts concernés ont disparus de mon ipad et mon iphone...

C'est donc bien un problème avec google, mais lequel ?
 
Nouveau constat, si je sélectionne un de ces fameux contact "Google" dans mon carnet Mac et que je clique sur partager, l'ordi me prépare un mail avec la fiche du contact jointe (normal). Si je clique sur cette fiche et que je choisis de la remettre dans mon carnet Mac, eh bien cette fiche là se synchronise enfin avec mon iPad (mais plus avec Google, ce serait trop beau évidemment).
Bref je ne vois plus bien l'intérêt de pouvoir synchroniser son Mac avec Google