Synchronisation carte Sim / Carnet d'adresses

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
bonjour,
j'ai un peu de mal à me repérer ds ce forum. je pensais avoir posté une question il y a qq heures. mais impossible d'en retrouver la trace. j'ai dû l'effacer par mégarde. donc pardon, au risque peut-être de me répéter.

je viens d'acheter un iphone, 1er smartphone.

dans la boutique, j'ai récupéré contenu de la carte sim > j'ai désormais ds l'iphone mes contacts avec leurs n° de tél. (pas de raison d'avoir les emails avant cet achat).

sur mon macbook, ds mon carnet d'adresse j'ai mes contacts avec seulement leurs seuls emails (je ne téléphonais pas de mon ordi).

:confused:
si je synchronise iphone avec macbook comme le propose le menu, quelqu'un sait il ce qui se passe ? ajoute t il simplement les emails aux noms existants ds le tél (quand les noms sont écrits de la même façon) ou risque t il de "prioriser" l'ordi et de ne proposer que l'email (effaçant ainsi les n° de tél déjà enregistrés sur le carte sim) ?

j'ai posé la question ds la boutique sans succès et pour le moment n'ai pas trouvé réponse ds les forums visités. merci de votre aide
 
merci pour la réponse.
mais cela veut il dire que soit je perds les tél (si je remplace) soit je double les contacts de ma carte sim (si je duplique), nom+tél d'un côté, nom+mail d'un autre ?
pas moyen par exemple que pour Marc Dupont, il garde le tél de la carte sim et ajoute le mail qu'il trouverait sur le carnet d'adresses du macbook ?
 
Bonjour,

Je dirais dans votre cas rien de tel qu'un bon tri à la main. Faire un carnet d'adresse propre sur le Mac, puis le transférer sur le téléphone. De toute façon, il faudra le faire. Une fusion des deux bases ne se fera pas proprement...
 
oui. c'est un peu ce que je craignais. :mouais: pas si pratique donc ! car quand on entre une donnée sur l'iphone ss l'avoir mis au préalable sur l'ordi, je suppose qu'elle disparait à la première synchro. merci malgré tout pour les réponses
:zen:
 
Bonjour,

Je dirais dans votre cas rien de tel qu'un bon tri à la main. Faire un carnet d'adresse propre sur le Mac, puis le transférer sur le téléphone. De toute façon, il faudra le faire. Une fusion des deux bases ne se fera pas proprement...

+1 gros risque de perdre des données (email et/ou telephone) lors de la fusion.