Synchronisation de fichiers avec DD externe

Belfeghur

Membre confirmé
17 Octobre 2016
30
0
54
Bonjour

je souhaitai synchroniser certains de mes répertoires avec un DD externe.

pouvez-vous me conseiller sur un logiciel performant, facile d'utilisation et rapid?

Merci d'avance
 
bonjour,
pour ma part, n'ayant pas de besoin complexe, je fais mes synchros depuis longtemps avec SyncTwoFolders, dont le fonctionnement est bien expliqué ici et où vous trouverez le lien vers l'éditeur, y compris vers d'autres solutions de synchronisation.
 
Il se contente de faire des copies ou remplacement directs, donc c'est votre disque dur et la norme usb qui décident. La phase de vérification des fichiers avant action est plutôt rapide, quelques dizaines de secondes.
 
Il se contente de faire des copies ou remplacement directs, donc c'est votre disque dur et la norme usb qui décident. La phase de vérification des fichiers avant action est plutôt rapide, quelques dizaines de secondes.

Bonjour, j'utilise SyncTwoFolders avec bonheur depuis pas mal de temps, car très simple d'utilisation.
Mais depuis quelques semaines, il place dans le DD où se trouvent mes dossiers cible un dossier 'S2F_Hist_Trash' et quand je lance la synchro du dossier source vers le dossier cible, il me dit : Impossible de définir le dossier corbeille. Pour les disques amovibles, utiliser : 'S2F_Hist_Trash'. J'ai alors trois boutons : Effacer directement les éléments, Corbeille utilisateur et Arrêter.

Que faut-il faire ?

Merci
 
Bonjour, je suis l'auteur de SyncTwoFolders. Comme j'ai tenté de l'expliquer sur un sujet similaire, depuis quelques années je ne peux plus utiliser d'instruction (ligne de code) me permettant de déplacer un fichier à la corbeille. Je ne peux le faire que sur le disque de démarrage, ou alors il faudrait que je déplace moi-même les fichiers dans ".Trash". Donc j'utilise ce dossier "S2F_Hist_Trash".
Vous pouvez ouvrir les préférences de SyncTwoFolders, et choisir quoi faire. Si vous décidez d'utiliser la corbeille, les fichiers seront copiés dans la corbeille du disque de démarrage et effacés du disque amovible.

Mais c'est vrai que c'est chiant, je vais voir pour modifier ça.
 
J'ai regardé et si l'instruction "DeplacerFichierDansCorbeille" a été supprimée ce n'est pas pour rien. Le dossier Corbeille d'un disque amovible est un dossier invisible ".Trashes", et il contient des sous-dossiers de chaque utilisateur. Le contenu du sous-dossier de l'utilisateur actuel est affiché dans la Corbeille du Dock. Mais si on peut déposer (écriture seulement) des fichiers dans ce dossier Trash, on ne peut pas le lire donc impossible de connaître et donc d'accéder au sous dossier correspondant à l'utilisateur en cours.
Voilà, c'est juste pour expliquer qu'un truc qui parait tout con ne l'est pas. ;)
Je pourrais passer via AppleScript mais c'est hyper lent.