Synchronisation des illustrations d'album iTunes - iPod

Resetti

Membre enregistré
6 Juillet 2011
5
0
Bonjour à tous!
je suis complètement nouveau sur ce forum, alors je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée...

Mon problème est le suivant : je dispose d'un iPod Classic, que je synchronisai régulièrement avec iTunes sur mon ancien PC. Tout se passait sans le moindre problème.

Très récemment, je suis passé à Mac (avec un macbook air), et j'ai pu me débrouiller pour que la synchronisation de mon ipod avec itunes sur mac se fasse sans problème (vive le partage à domicile des musiques!)

Seulement voilà : Bien que j'ai pu conserver toutes mes musiques, mon ipod a perdu toutes ses illustrations d'album! Que ça soit lors du coverflow, ou de la sélection de chansons au cas par cas, plus aucune couverture d'album n'apparaît, ce qui me dérange énormément.

Alors bien entendu, j'ai essayé de recommencer la manoeuvre depuis le début, en faisant rechercher à itunes les illustrations d'album, ou en les copiant-collant depuis une image internet... mais rien n'y fait, malgré mes multiples resynchronisations, mon ipod refuse obstinément d'intégrer ces illustrations d'album.
Je précise à nouveau que, sur iTunes, toutes les images sont présentes ! Seulement je ne trouve aucun moyen de les transférer sur l'ipod.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, d'autant plus qu'il ne s'est jamais produit lorsque je me servais d'iTunes sur mon ancien PC...

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe, une manipulation que je n'aurai pas faite, ou mal faite ? Je n'y connais pas grand chose en informatique...

Merci !
 
Hello.

En fait, quand tu fais rechercher les pochettes par iTunes, elles ne sont pas directement intégrées dans les tags du morceau mp3/mp4, mais elles sont téléchargées dans le dossier Album Artwork qui se trouve dans ton dossier iTunes (sur le Mac).

Je penses donc qu'il faut intégrer ces pochettes dans les tags.

Ce que j'essayerai, à ta place, c'est tout d'abord télécharger l'excellente application Tune•Instructor.

Ensuite utiliser la fonction "Embed iTunes Store artwork in ID3-Tag" de l'onglet Artwork, en ayant pris soin avant de sélectionner tes morceaux dans iTunes.



Une fois que c'est fini, synchronise ton iPod.

En espérant que cela va résoudre le petit soucis.