synchronisation d'un iPod avec un Mac et un PC

macoccinelle

Membre enregistré
17 Janvier 2010
1
0
65
Hello ! Après avoir lu les différents topics, j'espère être dans le bon fil de discussion.


Ma configuration est la suivante : j'utilise dans ma société un PC sous Windows XP avec Outlook connecté à un serveur Exchange. Après installation d'iTunes, je synchronise mon Ipod Touch sur le PC sans problème pour les contacts et le carnet d'adresses. Je n'ai pas la possibilité de synchroniser directement l'Ipod sur le serveur Exchange, ma société ne possédant pas de connexion wifi. J'utilise par ailleurs à titre personnel un MacBook sous Léopard. Et là mes ennuis ont commencé ! Quand j'essaie de synchroniser le Ipod sur le Mac, j'ai un message m'informant qu'il y a des comptes multiples et me proposant une fusion et si je clique sur fusionner, les données sont synchronisées en double. Sur le PC ça continue à marcher correctement.


J'ai tenté une synchronisation avec MobileMe. Cela semblerait résoudre le problème mais à chaque synchronisation deux comptes sont créés, mon "PC" et "MobileMe". Quand je tente la manipulation décrite dans ce fil pour éviter ce problème, j'arrive bien à supprimer le 2éme compte mais il se recrée à la nouvelle synchronisation avec le PC. Que faire ???


Je précise que le serveur Exchange n'est pas accessible par l'internet pour des raisons de sécirité.


Je ne comprends pas. Ma situation me semble pourtant classique, l'utilisation d'un PC avec Outlook connecté à un serveur Exchange dans ma société et un MacBook à la maison. Or avec ces soucis de synchronisation, je ne parviens pas à partager mes contacts et mon carnet d'adresses entre la maison et le bureau.


J'espère avoir été claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider à solutionner ce problème.


Merci d'avance.