iPad mini original Synchronisation ebooks ipad vers itunes

Nadege40

Membre confirmé
26 Décembre 2013
54
4
Région Parisienne
Bonsoir,

J'ai une hésitation à propos de la sauvegarde de mon ipad sur itunes.
Voilà, j'utilise l'ibooks de mon ipad pour lire, j'y ai beaucoup d'ebooks que je télécharge directement sur l'ipad sans passer par l'ordi.
Ce ne sont pas des achats, donc ils ne sont pas enregistrés dans itunes.
Je voudrais savoir maintenant, si je sauvegarde mon ipad avec itunes, les ebooks présents dans mon ipad vont-ils se transférer sur itunes ? (et pas l'inverse)
ou cela va-t-il les effacer en ne gardant que ce qu'il y a dans l'itunes (à savoir pas grand chose).

Je ne sais pas comment marche la sauvegarde : est-ce dans les 2 sens (ce qu'il y a en plus sur chaque appareil va sur l'autre) ou c'est seulement de l'ordi vers les appareils (et du coup, ce qu'il y a "en trop" sur les appareils est effacé ?

Merci de vos réponses :)
 
Les Ebook sont sauvegardés dans APPLE Book (livres). Grâce à iCloud ils sont synchroniser entre tout vos appareil. Il est inutile d’utiliser iTunes.

La sauvegarde d’un appareil consiste à créer un fichier de l’iPad.

La synchronisation consiste à importer des éléments du mac vers l’iPad. Il me semble que c’est le Finder qui s’en occupe aujourd’hui
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Les Ebook sont sauvegardés dans APPLE Book (livres). Grâce à iCloud ils sont synchroniser entre tout vos appareil. Il est inutile d’utiliser iTunes.

La sauvegarde d’un appareil consiste à créer un fichier de l’iPad.

La synchronisation consiste à importer des éléments du mac vers l’iPad. Il me semble que c’est le Finder qui s’en occupe aujourd’hui

Actuellement, quel intérêt y’a t’il à sauvegarder son iPad sur lordi, si on a un abo iCloud?