Synchronisation entre le Carnet d'adresses et GMail impossib

Moriaben

Membre enregistré
27 Janvier 2008
8
0
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un iphone 3GS depuis quelques jours, j'essaye de de faire fonctionner emails/calendriers/contacts en synchro sur mon mac (leopard), gmail et l'iphone (bouygues telecom)

pour les mails, j'ai configuré un compte Imap sur "Mail.app" et sur l'iphone (toutes les 15mn et ça marche bien)
pour les calendriers, j'ai ajouté mon compte Google (caldav) dans iCal et j'ai ajouté un compte Google Exchange sur l'iphone et ça marche bien
pour les contacts, le compte exchange ci-dessus me permet de synchroniser mon iphone avec mes contacts gmail (compte par défaut dans les réglages du téléphone: Google et non l'iphone) et ça marche mais impossible de synchroniser correctement le carnet d'adresses de leopard!

j'ai pourtant configuré mon compte google dans les préférences du logiciel mais rien n'y fait


j'ai également essayé de synchroniser "à la main" sur itunes en cochant l'option de synchronisation des contacts et du compte google, dans ce cas ça me copie bien mes contacts dans le carnet d'adresses mais tout passe en double sur l'iphone!


bref je comprends plus rien :)

merci pour votre aide!
benjamin

nb: à noter que je cherche une synchronisation automatique (ie: sur iCal c'est toutes les minutes et sur l'iphone c'est en Push), pas manuelle lors d'une synchro itunes
 
Dans le carnet d'adrres du mac as-tu cocher la case prévue à cet effet? (voir les prefernces du carnet d'adresse)
 
Dans le carnet d'adrres du mac as-tu cocher la case prévue à cet effet? (voir les prefernces du carnet d'adresse)

j'ai essayé avec l'option google seule, avec l'option exchange seule (j'avais essayé avec 2 adresses différentes de serveur) et avec les 2 options

dans tous les cas, rien ne se passe et mon carnet d'adresses leopard est tjrs vide
merci pour ton aide :)
 
je viens d'avancer un peu après de nombreuses recherches (apparemment on est nombreux à avoir des soucis)

quand je branche l'iphone au mac et que je lance une synchro manuelle depuis iSync (avec le compte Google activé dans le carnet d'adresse), ça synchronise bien dans les deux sens entre le carnet d'adresses de leopard et Gmail

mais bon, si je dois à chaque fois brancher l'iphone et lancer la synchro manuellement, autant dire que c'est complètement bidon !


maj: rectification. si je fais un changement dans le carnet d'adresses puis une synchro, le contact gmail est updaté. mais dans le sens inverse, là ça ne marche pas

bref c'est vraiment pourri :)
 
bonjour
il y a une voie très differente à envisager

Au lieu de la trilogie gmail-iphone-mac
envisager
gmail-iphone-mac ET site de gestion de contacts

et c'est le site de gestion de contact qui est alors l'élement central pour les synchros avec les 3

( les bons sites gerent OSX gmail et iphone)
voir par exemple du coté de plaxo
(une des references parmi d'autres)
 
Bonjour,
J'ai le même soucis avec une différence néanmoins. Mon iPhone est synchronisé avec mes contacts gmail (et google agenda aussi) via google sync (donc il a fallut creer un compte exchange sur mon iPhone). Lorsque je branche mon iphone a mon macbook, il ne fait donc plus la synchro avec le carnet d'adresse vu qu'il se synchronise en push avec google.
J'ai réglé aussi la synchro avec google mais il ne se passe rien maintenant que l'iPhone se synchronise en push et non plus avec le carnet (vu que normalement la synchro entre les 3 s'opérait avec le branchement de l'iPhone)... Comment faire pour que mon carnet d'adresse se synchronise aussi avec les 2 autres ?
Merci
 
Dans le carnet d'adrres du mac as-tu cocher la case prévue à cet effet? (voir les prefernces du carnet d'adresse)

ben zut, je cherche a faire la meme chose mais dans les prefs de mon carnets d'adresse ya pas le champs Google??? :confused:

Ca s'arrete a Yahoo?
CHuis sous Leo 10.5.8 (tout est a jour mais pas encore de SL installé)

Ma version de Carnet d'Adresse est Version 4.1.2 (702). Ya une version differente?
 
ben zut, je cherche a faire la meme chose mais dans les prefs de mon carnets d'adresse ya pas le champs Google??? :confused:

Ca s'arrete a Yahoo?
CHuis sous Leo 10.5.8 (tout est a jour mais pas encore de SL installé)

Ma version de Carnet d'Adresse est Version 4.1.2 (702). Ya une version differente?
non la raison est donnée...dans l'intro sur synchro chez gmail

avec 10.5 il faut iphone ou ipod touch
  1. About Contact Sync Contact Sync is a tool that lets you keep your Mac Address Book and Gmail contact lists synchronized. Whenever you make a change to one address book, the information is automatically updated in the other. Contact changes are synced when the iPhone and iPod Touch are synced, plus hourly on Mac OS X 10.6. Contact Sync is available in the Address Book preferences for all Mac users on Mac OS X 10.6, and for iPhone and iPod Touch users on Mac OS X 10.5.