Synchronisation iCloud, Mail, Notes et Messages

.:iSk8er:.

Membre junior
9 Septembre 2013
40
2
Bretagne
Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si je ne le suis pas, vous m'en excuserez.
Je vais vous expliquer mon soucis, dont je n'arrive pas à trouver de solution...
Lorsque je vais sur les app suivantes : Mail, Notes et Messages, je n'ai aucune donné correspondant à mon compte iCloud. C'est à dire que les notes qui se trouvent sur mon iPhone, ne s'y affichent pas. Je ne peux plus envoyer de iMessages via Messages alors qu'au moment où je suis passé à Mavericks cela était possible puis soudainement plus rien. Quand à Mail, je ne reçois aucun mails de mon compte iCloud alors que j'en possède pourtant.

Si vous pourriez m'aider s'il vous plait, c'est vraiment énervant. Je vous remercie d'avance.

P.S. J'ai vu, je ne sais plus trop où qu'une personne avait eu un soucis avec Mail et que en réinstallant tout son système cela fonctionnait. Mais je vous avoue que cela ne m'enchante pas trop étant donné que ça ne fait pas très longtemps que je possède mon Mac :S
 

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 130
24
Lyon mais un peu partout
As tu activer ton compte iCloud? (pour cela, il fait aller dans préférence system, iCloud, et entre ton identifiant et mot de passe iCloud).
SI tu n'as pas de mot de passe iCloud, il faut alors que tu te créés un compte.
mika
 

.:iSk8er:.

Membre junior
9 Septembre 2013
40
2
Bretagne
Oui Mika, je te rassure iCloud est bel et bien activé. J'ai vérifié cela plusieurs fois justement. J'ai mon flux de photos, mes calendriers, mes contacts, ... mais pas ce que j'ai cité précédemment :/


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
iCloud, Mail, synchronisation, il est ici question d'internet ou de réseau, pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 130
24
Lyon mais un peu partout
tu peux désactiver ton compte iCloud, redémarrer ta machine, réactiver ton compte iCloud en t'assurant que tout est coché.
Dans Contact, choisi compte et vérifier que iCloud existe.
J'avais eu ce probleme, tout était alors redevenu .
 

.:iSk8er:.

Membre junior
9 Septembre 2013
40
2
Bretagne
@Aliboron
Tu m'excuseras, je ne savais pas trop où placer ça du fait que ça concernait des apps plutôt de bureautique que de Internet, mais après ça avait un rapport avec iCloud. Donc je ne savais pas.

@mikalak
Alors que te dire de mieux à place que tu es mon sauveur ? :D Un grand merci à toi, une simple manipulation et hop tout est rentré dans l'autre. J'y avais pensé une fois, mais j'avais peur de perdre mes données et tout (je suis novice sous Mac). Vraiment un grand merci ! Bonne continuation ;)
 

jmquidet

Support MacVF
Modérateur
Club MacG
26 Juin 2004
104
8
81
Périgueux
www.quidet.fr
@mikalak
je viens de tester cette manip car j'ai des soucis de connexion à iCloud depuis plusieurs jours, avec impossibilité quasi permanente d'ouvrir l'onglet iCloud des pref.système et les comptes (ça se débloque de temps à autre de manière aléatoire et sans raison logique).
Depuis que j'ai fait ce redémarrage, suivi d'une reconnexion, tout semble revenu dans l'ordre... Touchons du bois, et MERCI! :)