iOS 10 Synchronisation incomplète des photos

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu des soucis de synchronisation des photos entre mon Mac et mon iPhone.

Je dispose des dernières versions de iTunes et d'IOS.
J'ai 12 830 photos sur le disque dur de mon Mac organisées en répertoires par année.

Alors que tout fonctionnait correctement jusqu'à présent, les synchronisations via iTunes ne fonctionnent plus : je me retrouve sur mon iphone soit avec des albums incomplets (50 photos sur l'iphone alors que le répertoire correspondant sur le mac comporte 75 photos) ou alors carrément des albums vides sur mon iphone (avec la mention 0 photos sur mon Mac).

Quelqu'un aurait une idée du souci ?

Je précise que j'ai déjà supprimé le répertoire iPod Photo Cache avant une synchronisation et que cela n'a pas résolu mon problème. J'ai également tenté de supprimer toutes mes photos sur l'iPhone en lançant une synchronisation en décochant la case "synchroniser les photos" sur iTunes mais cela ne les supprime pas ...

Merci d'avance !
 
Salut !

Moi j'ai déjà eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé c'est de synchroniser mon iPhone sur un autre ordinateur (un Windows). Je pense que le problème vient de iTunes sur mac parce qu'en utilisant une application tiers du genre AnyTrans j'ai également pu agir sur la photothèque iPhone. Mais le problème c'est qu'anytrans a supprimé les photos mais a laissé les dossiers ...
 
sont bogué à mort leur programmes. chez moi c'est pareil, des photos en double, des souvenir vides, des pochettes de chansons de mon onglet Achats changé sans raison, etc. apparement ils y arrivent plus (entre synchro iCloud et synchro iTunes, ordinateur, ça se perd) , ils font ce qu'ils peuvent.
 
Bonjour, même problème chez moi (OS X Sierra, à jour, iPhone6).

Il semblerait qu'il faille réparer les liens entre la bibliothèque de "Photos" et les autres applications (dont Itunes).
Un article détaillé expliquait comment réparer ces liens, mais c'était à l'époque d'iPhoto et les fichiers dont l'article parle n'existent plus aujourd'hui. (par exemple le fichier "com.apple.iApps")..
Je pense qu'il s'agit d'une manip du même type, pour forcer Photos à recréer sa base de données.

Chez moi aussi la suppression du répertoire iPod Photo Cache ne donne rien et j'ai également dé-syrnchronisé puis re-syrnchronisé mes albums photos vers l'Iphone et à chaque fois ils apparaissent incomplets dans Itunes, de façon très aléatoire (7 photos sur 20 pour un album, 16 photos sur 40 pour un autre...).
albums dans Photos
albums dans itunes

Je continue à chercher une solution, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Jeanrems
 
Dernière édition:
Ben que proposes-tu ? o_O
Comme téléphone portable, je n'ai jamais acheté autre chose qu'un iPhone :iphone: (2009). C'est la première!ère fois que j'ai un problème de synchronisation de photos :bored: Mais avant j'utilisais iPhoto…
 
Pourquoi utiliser itune pour gérer sa bibliothèque photo? Ce n’est pas forcément très adapté il me semble...
y a pas d'autres moyens de Synchroniser. avec Photos on ne peut que Importer mais pas Envoyer vers iPhone ou iPad.

hier je me suis mis pour réorganiser la photothèque et j'ai synchronisé, mais sur iPhone j'avais des dossiers gris, sans photos dedans. il fallait quitter app Photos sur iPhone et redémarrer iPhone, pour voir les dossiers (Albums) se remplir de photos. c'est le parcours du combattant l'informatique. pour pas grand chose en plus.
 
y a pas d'autres moyens de Synchroniser.

Je gère mes photos avec lightroom. Les bibliothèques sont synchronisés sur tous les iPhones / iPads et Mac... sans jamais passer par itune...

Utiliser itune pour gérer les photos, c’est comme utiliser sa voiture pour tondre sa pelouse... ça peut marcher mais ce n’est quand même pas le plus logique...
 
iTunes sert aussi pour restaurer, sauvegarder, et synchroniser la musique, les livres, ce qui se trouve au sein des apps (partage de fichiers, s'appelle maintenant le truc), etc. plein de trucs donc. en plus y a pas besoin de licence.
 
je sais pas comment par iCloud, mettre un fichier dans "la poche" d'un app. je pense que c'est impossible, pour ça qu'ils sont revenus en arrière sur cette fonctionnalité, en le remettant, quand ils ont supprimé les apps dans la gestion de iTunes.
 
En fait là l'astuce ne fonctionne plus et je ne sais pas quoi faire :(
C'était tellement bien avant, ma photothèque était synchroniser automatiquement et maintenant ça ne fonctionne plus :meh: Je suis nostalgique.