Synchronisation iPhone/Entourage

Dedeuche

Membre confirmé
13 Février 2003
27
1
Nouméa
Bonjour,
Après avoir bien critiqué tous ces frimeurs avec leur iPhone, on m'en a offert un. Je n'allais quand même pas le jeter, donc je m'en sers… et j'aime ça bien sûr !
Ce que j'aime moins c'est que je n'arrive pas à synchroniser mes contacts et mon calendrier Entourage 2008 (que je préfère de loin à Mail). Impossible de trouver la moindre mention d'Entourage dans les volets de synchro d'iTunes. iTunes se borne à synchroniser un iCal vide !
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
Bonjour,

Dans Entourage, menu Préférences, aller sur la panneau Services de synchronisation et cocher "Synchroniser les contacts avec Carnet d'adresses" et "Synchroniser les événements avec iCal" (les notes ne sont pas gérées pour le moment, ce sera pour le firmware 3). Cela a pour effet de synchroniser Entourage avec iCal et le Carnet d'adresses, qui eux-même seront synchronisés avec l'iPhone.

Attention, la gestion des contacts s'effectue en mode Carnet d'adresses, donc les catégories Entourage ne sont pas gérées (elles sont conservées dans Entourage, heureusement, mais pas reportée dans le Carnet d'adresses). On peut gérer les catégories sous forme de groupes, mais il faut les reporter à la main. Il paraît que MissingSync permet de le faire, mais je n'ai pas testé.

Espérant que ça aide...

PS. +1 pour la préférence d'Entourage à Mail... ;)
 
Attention, la gestion des contacts s'effectue en mode Carnet d'adresses, donc les catégories Entourage ne sont pas gérées (elles sont conservées dans Entourage, heureusement, mais pas reportée dans le Carnet d'adresses).

Bonsoir,

Ce qui signifie quoi concrètement ?

Merci pour votre retour.

PH
 
Bonjour,

Les catégories que tu peux affecter à des événements dans Entourage (travail, famille, amis…) ne sont pas reprises dans iCal qui sert de relais à la synchronisation de l'iPhone)

Au passage j'en profite pour signaler que depuis que je synchronise à travers mon compte MobileMe, c'est un peu le bazar ! ça ne vient apparemment pas de la synchro Entourage/iCal, mais plutôt iCal/MobileMe qui ne se fait pas toujours correctement. Si quelqu'un a une idée…

---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------




Oui, en fait tu parlais des contacts, mais le principe est le même :siffle:
 
Bonjour à tous,

J'utilise entourage 2008 et Snow léopard sur un Imac. J'ai coché dans les préférences de Ical qu'il n'était pas mon calendrier par défaut.
Lorsque je connecte mon Iphone avec Itunes pour un update de la synchronisation et qu'il apparaît ..je synchronise mais me retrouve avec les évènements dans enourage qui sont doublés..

Je dois sans doute avoir commi une erreur...mais je ne trouve pas où

Merci donc, si quelqu'un pouvait m'aider pour cette situation qui est à la longue embarrassante:confused:

Chris
 
Bonsoir,

Personnellement, j'ai rencontré ce problème avec la synchro MobileMe. A priori, il suffit de choisir le même calendrier par défaut dans ton iPhone et sur ton Mac. Si tu sélectionnes deux calendriers différents ou "tous les calendriers", tu risques d'avoir des doublons au moment de la synchronisation, un même événement dans deux calendriers différents étant interprété comme deux événements différents.
Tu peux aussi réinitialiser entièrement ton iPhone (après sauvegarde sur iTunes !), ça peut pas faire de mal, et ça refera toute ta base de calendrier à l'identique de ton Mac.

D.
 
Merci, je vais essayer...et te dis Quoi...

Merci, mais je ne vois pas où je peux sélectionner mon Calendrier sur Iphone ??Il faut dire que je suis pas un Pro...Dans Itunes, à la rubrique infos, j'ai sélectionné

Calendrier Ical
=> Calendriers sélectionnés
=> entourage..

Sais tu aussi quelle est la procédure a suivre pour remettre à zéro la mémoire...je ne l'ai jamais fait..et ai quelques lenteurs parfois.

merci

Christian