Synchronisation Iphone et Mail

Quent2

Membre enregistré
23 Juillet 2013
2
0
Bonjour à tous!

Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur le net, je vous soumets mon "souci".

J'utilise un Macbook Pro sous Leopard 10.6, un Iphone 5 et le programme MAIL sur le Mac.

Lorsque j'envoie un mail de mon Iphone, celui-ci se retrouve bien dans les messages envoyés sur www.gmail.com, dans les messages envoyés sur l'Iphone, mais pas dans les messages envoyés de Mail sur mon mac. Il n'y a pas de synchronisation des messages envoyés vers le Mac.
J'ai vérifié les paramètres sur les 2 appareils, tout me semble ok, malheureusement il y a quelque chose qui m'échappe!

Qui peut m'aider?

Merci d'avance,

Bonne journée sous ce soleil de plomb!

Q
 
C'est pareil chez moi pour mon adresse chez Orange : synchro parfaite sur les deux macs, mais les messages envoyés d'un mac n'apparaissent pas sur l'iPhone et réciproquement.
 
Lorsque j'envoie un mail de mon Iphone, celui-ci se retrouve bien dans les messages envoyés sur www.gmail.com, dans les messages envoyés sur l'Iphone, mais pas dans les messages envoyés de Mail sur mon mac. Il n'y a pas de synchronisation des messages envoyés vers le Mac.
Cela me parait tout à fait normal. La synchro se fait sur la réception des mails, pas sur l'envoi.
Que tu les retrouves sur gmail.com est normal puisque tu te connectes en live au serveur (pas une connexion tierce) mais il est normal de ne pas les retrouver dans mail (ou tout autre application de mail).
 
Bonjour à tous!

Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur le net, je vous soumets mon "souci".

J'utilise un Macbook Pro sous Leopard 10.6, un Iphone 5 et le programme MAIL sur le Mac.

Lorsque j'envoie un mail de mon Iphone, celui-ci se retrouve bien dans les messages envoyés sur www.gmail.com, dans les messages envoyés sur l'Iphone, mais pas dans les messages envoyés de Mail sur mon mac. Il n'y a pas de synchronisation des messages envoyés vers le Mac.
J'ai vérifié les paramètres sur les 2 appareils, tout me semble ok, malheureusement il y a quelque chose qui m'échappe!

Qui peut m'aider?

Merci d'avance,

Bonne journée sous ce soleil de plomb!

Q

Ton compte Gmail est-il configuré en POP ou en IMAP ?