Synchronisation iPhone et Photos.app

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour, je n'ai pas encore osé la migration vers photos.
j'ai vu les nouvelles catégories qui sont disponibles sur OS X et iOS9 et j'aurai aimé savoir si les photos :
- masquées
- signalées/favoris
- autoportraits
- rafales
....
et surtout modifiées (ex: recadrage, filtres, niveaux...)

sont synchronisées en LOCAL grace à iTunes, SANS photothèque ICLOUD ??

merci
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'accéder au Cloud avec Photos.
Le Flux de photos est toujours opérationnel entre les appareils, après sélection s'entend.
Les selfies sont automatiquement détectées.
Les photos masquées, peuvent être démasquées.
Les favorites apparaissent en tant que telles.
Tu peux en tout temps revenir à la photo originale.

Il vaut mieux manipuler les photos dans le logiciel photo que depuis ton iPhone
iTunes est toujours utilisable entre les deux
 
Bonjour,

Tu n'est pas obligé d'accéder au Cloud avec Photos.
Le Flux de photos est toujours opérationnel entre les appareils, après sélection s'entend.
Les selfies sont automatiquement détectées.
Les photos masquées, peuvent être démasquées.
Les favorites apparaissent en tant que telles.
Tu peux en tout temps revenir à la photo originale.

T'aurais pu mettre ce sujet en mode Question ... :banghead:

Voilà pour la question :)

Dernier point: les photos prises avec l'iphone, modifiés sur l'iphone, et non encore importées, seront-elles importées avec les modifications ? (sur iPhoto les photos même modifiées sont importées à leur état original)

Je vais sans doute un peu trop loin, mais les photos déjà importées à partir de l'iphone et modifiées par la suite ne seront pas mises à jour sur Photos.app je pense ?
 
Le flux de photos fonctionne avec le délai (roulement) de 30 jours, dès son activation. Si tu l'as déjà activé, cela devrait passer comme une lettre à la poste. Photos application reprend cette fonction, reste à faire quelques tests une fois que tu auras adopté le logiciel.
Avec le flux, tu peux en tout temps importer tes photos qui sont dans ton iPhone, vers Photos

La mise à jour semble être du lot. Il vaut mieux traiter les photos avec Photos, dans ta machine
 
Dernière édition par un modérateur:
Le flux de photos fonctionne avec le délai (roulement) de 30 jours, dès son activation. Si tu l'as déjà activé, cela devrait passer comme une lettre à la poste. Photos application reprend cette fonction, reste à faire quelques tests une fois que tu auras adopté le logiciel.
Avec le flux, tu peux en tout temps importer tes photos qui sont dans ton iPhone, vers Photos

La mise à jour semble être du lot. Il vaut mieux traiter les photos avec Photos, dans ta machine

Je l'avais activé, ça marche plutôt bien, mais il y a avait une perte de qualité à l'importation alors je ne l'utilise plus.

Mais je ne parlais pas de ça dans ma question...
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'accéder au Cloud avec Photos.
Le Flux de photos est toujours opérationnel entre les appareils, après sélection s'entend.
Les selfies sont automatiquement détectées.
Les photos masquées, peuvent être démasquées.
Les favorites apparaissent en tant que telles.
Tu peux en tout temps revenir à la photo originale.

Il vaut mieux manipuler les photos dans le logiciel photo que depuis ton iPhone
iTunes est toujours utilisable entre les deux

Par rapport aux Favoris, c'est ni plus ni moins qu'un dossier synchronisé ou non par iTunes...
J'ai naïvement pensé qu'en ayant les mêmes dossiers sur iPhone et mac ils allaient appliquer les modifications de l'un sur l'autre...
ex: qu'un seul dossier "favoris" modifiable par le mac et iPhone.. que ce qui est mis en favori sur une machine, le devienne sur l'autre (après sync iTunes)
Mais non ça crée un dossier en plus, tout moche qui rajoute une couche au nombre d'albums synchronisés, toujours classés dans un ordre incompréhensible et donc la recherche est le seul moyen de trouver ce qu'on cherche...
 
A mon avis, si on tient un temps soit peu à ses photos, on garde les originales dans un dossier Images bien à part, on y a recours qu'en cas d'extrême nécessité.

Tous les logiciels photos, y compris iPhoto, Photos et autres sont capables d'exporter les photos originales, vers ce fameux dossier. Je considère cette action ou manière de procéder (archaïque selon certains) comme une mesure élémentaire, basique, efficace au niveau sauvegarde.

Même le Cloud n'est pas en mesure de garantir la pérennité de mes photos.

Le logiciel Lightroom (LR6 actuellement) place les photos importées dans un catalogue, externe, ce catalogue peut être sauvegardé sur un DDE, en plus de la TM. Il nécessite un certain temps d'apprentissage pour qui veut savoir l'utiliser.
 
Dernière édition par un modérateur:
au niveau des sauvegardes ne t'inquiètes pas, j'ai la bibliothèque sauvegardé en TM et des bons vieux dossiers sur DDE