Synchronisation itunes-ipad etc

abriko

Membre confirmé
12 Octobre 2010
56
1
Salut tout le monde ;)

Nouveau dans l'univers apple avec l'ipad, je découvre itunes. J'ai cru comprendre qu'il fallait synchroniser les apps pour rajouter celle qu'on télécharger par l'ordi. Il n'y a pas moyen de juste dire, copie cette app dessus et c'est tout, pas de synchro. Mon problème est que lorsque je synchronise, il me refait complètement l'organisation de mes apps sur les différentes pages. Je ne peux pas choisir de garder ce que j'ai à sa place exacte ? J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen lorsqu'on synchronise que cela ne touche pas à l'ordre des apps que j'ai soigneusement rangées.

quand tu achete/telecharge une app dans itunes par défaut elle est copié sur l'iPad à la synchronisation suivante dans un espace vide à partir du 2° écran

quand un écran est plein c'est vers le suivant ou il y a de la place
avec ios3,2,2 on a 11 écran visible + 6 dans le dock soit 226 apps ou raccourci
au de-la les appli sont copiés mais invisible il faut passer par la recherche écran 0)

pour gerer la destination des apps à la synchro c'est en manuel:

sur l'iPad dans itunes va sur l'onglet apps de l'ipad
en dessous de la liste des application décoche :Synchroniser automatiquement les nouvelles apps.

pour rajouter une appli dans un écran sélectionne l'écran de destination
puis glisser-deposer de ton app de la liste vers l'écran

tu peux aussi la prendre d'un écran et la poser vers la vue réduite d'un autre

une foi fait tes rangements cliquer sur Appliquer en bas

En effet, c'est le cliquer glisser qui me manquait... il faut le savoir!! Et j'ai eu peur qu'il me chamboule toute l'ordre de mes app parce que l'aperçu montrait n'importe quoi ! Merci beaucoup, ton aide me fut précieuse !