Synchronisation itunes

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
hello,
j'ai un soucis avec ma version d'iTunes.
je viens de refaire la mise à jour et j'ai obtenu la version 10.6.3
Hors quand je veux synchroniser mon nouvel iPhone 5 il me dit qu'il ne peut pas prendre en compte iTunes car il n'a pas la version 10.7 ou ultérieure!
Mais voilà que mon MBP me dit que toutes les màj ont été faites!!!

QUE FAIRE!!!:confused:

Bonjour,

tu pourrais passer à Snow Léopard (10.6.x) si ton ordi l'accepte.

Le DVD est à nouveau en vente sur l'Apple Store (18 €).

RAM recommandée : 2 Go ou plus.

Bonjour,

tu pourrais passer à Snow Léopard (10.6.x) si ton ordi l'accepte.

Le DVD est à nouveau en vente sur l'Apple Store (18 €).

RAM recommandée : 2 Go ou plus.

Je n'ai malheureusement plus de ram de dispo. mon Ma mémoire est saturée...
C'est dingue quand même cette histoire!!!:hein::(

Eh oui c'est comme avec iCloud, si on a l'OS 10.6, impossible de l'utiliser...
Techniquement je ne vois pas pourquoi l'iPhone ne pourrait se synchroniser avec un OS 10.5, ou iCloud de fonctionner avec 10.6...

Si ça ce n'est pas forcer à mettre à jour son système... Merci Apple !

Déjà à l'époque j'ai halluciné que l'iPhone 4 ne pouvait se synchroniser avec l'OS 10.4 alors que cela fonctionnait sous Windows XP ! Obligé de démarrer Windows sur son Mac pour utiliser un iPhone, pffffff

Je n'ai malheureusement plus de ram de dispo. mon Ma mémoire est saturée...
On ne parle pas de la même chose :

Tu dis "ma mémoire est saturée", mais je pense que tu parle en réalité du disque dur.

La RAM, c'est la mémoire vive (rien à voir avec le disque dur).

Donne des infos sur ton ordi : modèle exact, et clique sur pomme / à propos de ce Mac pour voir la "Mémoire" = la RAM.

Quelle est l'occupation de ton disque dur (utilisé / libre) ?

On ne parle pas de la même chose :

Tu dis "ma mémoire est saturée", mais je pense que tu parle en réalité du disque dur.

La RAM, c'est la mémoire vive (rien à voir avec le disque dur).

Donne des infos sur ton ordi : modèle exact, et clique sur pomme / à propos de ce Mac pour voir la "Mémoire" = la RAM.

Quelle est l'occupation de ton disque dur (utilisé / libre) ?

Je pense que tout chez moi est saturé...

MBP
version 10.5.8
processeur 2.4GHz Intel Core 2 duo
Mémoire 2Go 667MHz DDR2 SDRAM

Capacité: 185,99 Go
Disponibilité: 1,97 Go

Quelle est la capacité totale de ton DD : 185,99 Go, vraiment ?

8464788531_9b1c7715b9_m.jpg

Chi va piano va lontano ;)

Dans le Finder, sélectionne ton disque dur (Macintosh HD) et fais Cmd + I (lire les informations) , et donne :

- capacité :
- disponible :
- utilisé :

Bon, j'arrive à voir 1,72 Go de libre...

Ca n'est pas du tout suffisant, c'est même étonnant que tu n'aies pas déjà des GROS problèmes.

Il faut que tu aies un minimum de 5 Go, ou même plutôt 10, pour ne pas avoir d'ennuis.

Et si tu veux installer Snow Léopard (ce qui serait très bien, et règlerait ton problème iTunes), il faut absolument que tu fasses de la place.

Bon, j'arrive à voir 1,72 Go de libre...

Ca n'est pas du tout suffisant, c'est même étonnant que tu n'aies pas déjà des GROS problèmes.

Il faut que tu aies un minimum de 5 Go, ou même plutôt 10, pour ne pas avoir d'ennuis.

Et si tu veux installer Snow Léopard (ce qui serait très bien, et règlerait ton problème iTunes), il faut absolument que tu fasses de la place.

J'ai effectivement ENORMEMENT de Problèmes!!! mon ordi est quasi inutilisable...
Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi...
J'ai un peux plus de 4700 songs (je viens d'en jeter un millier...)
et 1500 photos (j'ai déjà enlevé plus de 10000 photos...)
Pour le reste je ne sais pas ce qui est en train de me bouffer de la mémoire!
Toute précieuse aide de ta part pour sauver mon ordi (et mes nerfs...) est la bienvenue!:rose::love::zen:

Je comprends mieux.

Le système a besoin d'espace libre pour fonctionner, comme je t'ai dit 5 Go strict minimum, plutôt 10 (il faudrait poser la question sur le forum OS X).

Mais avec moins de 2 ça ne peut pas marcher.

Soit tu fais le nécessaire pour avoir cet espace libre, soit tu envisages de remplacer le DD s'il a plusieurs années et est trop petit pour toi : tu peux mettre un disque de 500 Go par exemple, ça n'est pas cher, et facile à changer.

Je comprends mieux.

Le système a besoin d'espace libre pour fonctionner, comme je t'ai dit 5 Go strict minimum, plutôt 10 (il faudrait poser la question sur le forum OS X).

Mais avec moins de 2 ça ne peut pas marcher.

Soit tu fais le nécessaire pour avoir cet espace libre, soit tu envisages de remplacer le DD s'il a plusieurs années et est trop petit pour toi : tu peux mettre un disque de 500 Go par exemple, ça n'est pas cher, et facile à changer.

il va falloir que je me renseigne sur le coût que tout cela va me coûter... Je ne suis pas capable de bricoler ça moi-même...
J'espère pouvoir attendre la sortie du nouveau MBP que j'espère imminente!

Essaie de faire de la place, et pense à sauvegarder tes données !

Mais je ne vois pas bien comment faire plus de place!,
Je me suis déjà débarrasser d'un millier de musiques et j'ai déplacé plus de 10000 photos!
Il doit y avoir quelque chose d'autre qui foire et qui doit me bouffer de la mémoire...
Mais quoi???