Synchronisation message

==FloFlow==

Membre confirmé
5 Juillet 2008
67
0
Bonjour,

Alors une amie a eu un problème avec son 3GS oon lui en a donné un neuf et lorsqu'elle l'a branché sur son pc tout est revenu dedans même les message. Cela est très bien car moi aussi je dois me le faire changer mais j'hésite car je veux rien perdre.

Est ce que d'autre personne on eu la même chose ou c'est un cas à part??
Est ce qu'on doit régler Itunes?

Merci par avance

=FF=

vous sauvegardez votre iPhone avant de le changer. Quand vous brancherez le nouveau, il vous sera demandé si vous voulez tout importer à partir de la sauvegarde ou si c'est un nouveau téléphone.

Le plus dur, c'est de LIRE ATTENTIVEMENT et de ne pas cliquer n'importe où à toute vitesse.

D'accord donc je sélectionnerai importer à partir de la sauvegarde c'est bien ça?
Et aucun réglage n'est à faire sur Itunes du mac?

Merci par avance

==FF==

Et aucun réglage n'est à faire sur Itunes du mac?
ben il faut juste que vous régliez sur iTunes ce que vous voulez sauvegardez, par exemple le calendrier ou les notes. Si vous n'utilisez pas iCal et que vous n'avez pas demander à iTunes de synchroniser votre iPhone avec votre Mac, iTunes ne fait pas de sauvegarde.

Par contre, il n'y a rien à régler pour les messages. J'ai tout récemment passé de l'iPhone 3 à l'iPhone 4. J'avais pris la peine de sauver tous mes SMS avec PhoneView, pour être sûr de tout pouvoir récupérer. Et je n'ai pas eu besoin de la sauvegarde de PhoneView. Tout a été transféré.

Evidemment, comme on est pas à l'abri d'un bug, je conseillerai de tout sauver avant, par exemple :
- synchroniser avec iCal, Carnet d'adresse, Notes, etc
- sauver ses SMS et ses appels avec PhoneView
- etc.

c'est un filet de sécurité.