Synchronisation messagerie

Siilvano

Membre confirmé
22 Mars 2008
36
0
63
Bonjour,

j'ai un petit soucis de synchronisation de messagerie entre mes différents appareils (iMac, iPhone, ipad).

Tous les mails réceptionnés sont bien synchronisés, mais aucun des mails envoyés.

Lorsque j'envoi un message depuis l'un des 3 appareils, il n'apparait que dans cet appareil, jamais dans les autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis bien sur à disposition pour les compléments d'informations nécessaire (je ne sais pas trop par quoi commencer).

Sylvain

les risques?
quels risques?

SI wanadoo offfre de l'imap ( pas sûr , wanadoo est encore de l'email facon age de bronze, très vieillot, à une époque surnommé wanamou tellement c'est à la traine) tu suis les indications de leur aide

et sinon prendre un compte email dans un service qui offre de l'imap gratuit ( par exemple gmail, un imap parmi d'autres)
tu pourras même luii faire gerer wanadoo

POP et IMAP sont des protocoles d'email
les services email offrent toujours le pip, d'autres offrent le choix pop ou imap

donc pas besoin de changer d'email... si le service offre l'imap

il serait judicieux que tu lises le manuel de ton propre service !
( je te concède que l'aide orange wanadoo est tout sauf conviviale , ca fait partie des charmes surannés de l'esprit wanadoo orange)

Ce que j'ai compris en lisant l'aide orange, c'est que mon compte Wanadoo actuel est POP, que si je souhaite passer en IMAP, je dois prendre une option Gmail payante et reparamétrer tout un tas de truc (ce qui m'inquiète un peu).

Je suppose que mon adresse de messagerie changera, mais comme tu le dis, ca n'est pas très clair ...

Je vais donc leur demander, mais si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ...

tu dois te gourrer de nom
certainement pas une option Gmail
gmail étant le nom officiel (et marque déposée) du service email de google
( en passant , gmail gratuit aussi bien en pop qu'en imap)

tu parles sans doute de Gigamail qui est un produit commercial d'orange

--
et comme déjà dit
en prenant par exemple un compte gmail gratuit
en le mettant en imap
ET en lui demandant de gerer ton ou tes wanadoo ( pop)
tu auras les messages wanadoo en imap ( via gmail)
et pour pas un radis