iOS 10 Synchronisation messages

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Certes je ne suis pas un as d'IOS, mais il y a qq chose qui m'échappe.

Lorsque je reçois un SMS, sur mon Mac via l'application Messages, le SMS est bien entendu aussi sur mon iPhone, et sur mon iPad.

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi quand je supprime sur mon Mac un SMS (ou plutôt une conversation), le SMS est toujours présent sur l'iPhone et l'iPad. Bref pourquoi la synchronisation ne se fait-elle que dans un seul sens?

Et donc la question logique qui vient, est de savoir s'il existe une solution pour que tout intervention sur un SMS, se répercute sur les autres périphériques (comme c'est le cas pour Contact et Calendrier).

Merci de vos lumières.
 
Malheureusement, et pour une raison difficilement compréhensible, les SMS ou les iMessages ne sont ni synchronisés ni sauvegardés dans iCloud. Le Mac récupère seulement les SMS reçus ou envoyés.
C'est bien dommage
 
Ouf, merci de cette réponse, j'ai cru un instant que mon neurone de l'intelligence faisait grève!
ça laisse donc (encore) une marge de progression à Mac OS et iOS (et perso je préférerais largement voir des progrès sur des fonctionnalités pratico-pratiques, plutôt que d'avoir des annonces d'écran 5k ou autre)