Synchronisation PC/MAC/IPHONE messagerie

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans une **** internationale!
Explication : Au bureau je travaille sur un PC (XP) avec comme messagerie Outlook
avant j'utilisais l'utilitaire de google qui me permettait de synchroniser outlook avec google puis je synchronisais google avec mon iphone. SUPER j'avais pour tout mes déplacements un agenda MAJ.
Aujourd'hui l'administrateur de mon entreprise a cru qu'on était une annexe du pentagone et donc impossible d'utiliser l'application de google ni mm tout autre application. Impossible d'installer quoi que ce soit...et mon internet du bureau reste bridé!

Conclusion ; Aujourd'hui la seule solution fastidieuse que j'ai trouvé c'est de recopier manuellement mes rendez vous outlook sur mon iphone...(impossible sur le long terme).
J'ai essayé de trouver une solution avec mobile me mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

Que faire?
 
bonjour

et c'est quoi la question?
XP(outlook) <=> Iphone?
si c'est ca c'est pas ici ( Applications)

eventuellement le forum..iphone
( dingue non?)
 
MobileMe ne fonctionne pas après installation de l'application pour PC ou tu ne peux carrément plus y accéder comme pour Google ?

Sinon je ne voit qu'une solution, aller expliquer gentiment à l'administrateur réseau de ton entreprise que vous n'êtes ni la CIA, ni le FBI, ni les Secret Services, ni la NASA... :D
 
hihi! :)

J'avais une autre idée qui reste quand meme fastidieuse pour ne pas dire casse couille!
Je voulais envoyer tout mes invitations de mon agenda outlook vers mon agenda ical mais comment faire? J'ai l'impression que les deux ne sont pas liés?
Je m'explique sur mon pc quand je recois une invitation pour outlook je retrouve l'invitation dans mes mails je fais accepter et automatiquement elle s'ajoute dans mon agenda. Du coup je fais transferer vers [email protected]
Je me connecte sur me.com je vois bien le mail mais je ne peux pas accepter la reunion? Whyyyy?

Si vous avez une idée.:zen:
 
Je m'explique sur mon pc quand je recois une invitation pour outlook je retrouve l'invitation dans mes mails je fais accepter et automatiquement elle s'ajoute dans mon agenda. Du coup je fais transferer vers [email protected]
Je me connecte sur me.com je vois bien le mail mais je ne peux pas accepter la reunion? Whyyyy?
parce que c'est une "email-réunion" au format Microsoft Outlook, et donc pas compatible avec Mail-iCal. Pareil pour Lotus Notes qui a cette même fonction, mais c'est pas compatible.
 
Par contre, sur Gmail les formats iCal sont compatibles et fonctionnent très bien...à ce jour:rolleyes:
Cela risque de changer aux vues des teneurs des derniers propos de Stevie...:up:
 
Question probablement bête : pourquoi ne pas faire la synchro de l'iPhone avec iTunes sur ton PC ? C'est en tout cas ce que m'a répondu notre service informatique quand je lui ai posé (plus ou moins) la même question. Et ça semble fonctionner (sauf dans mon cas, car ma machine est encore sous Windows 2000 pas compatible avec iTunes :()
 
bonjour

et c'est quoi la question?
XP(outlook) <=> Iphone?
si c'est ca c'est pas ici ( Applications)

eventuellement le forum..iphone
( dingue non?)

De toute façon, ça n'est pas ici, dans tous les cas, c'est soit dans "iPhone", soit dans "Internet et réseau", vu que ces synchronisations, elles se font par le biais d'internet !

Bon, là, à priori, l'iPhone n'était considéré que comme un intermédiaire simplement éventuel, donc on va dans "Internet et réseau" !