synchronisation photo (iphoto) possible avec goodsync

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
jusqu'à ce jour j'utilisais syncphotos pour synchroniser mes bibliothèques iphotos qui se trouvent sur mon MacBook Pro et sur mon imac. Je suis très déçu de ce logiciel, la synchronisation est très très aléatoire. Je vais même jusqu'à me demander si ça fonctionne vraiment.
Parallèlement à ce cela, j'utilise Goodsync pour synchroniser des fichiers, ou des dossiers entre mes ordinateurs et mes disques durs externes. je dois dire que là, c'est le top! nickel! jamais aucun souci de fiabilité ou autre.
je me pose donc la question suivante : est il possible de synchroniser mes iphotos avec Goodsync?
Si, et avant de faire une bêtise, quel répertoire dois choisir dans le dossier image?
merci pour vos conseils
mika

Bonjour,

Sur chaque machine, je créerai une nouvelle bibliothèque iPhoto, une avec 5 photos, l'autre avec 3 photos différentes. Ce sont ces deux nouvelles bibliothèques (elles sont dans :>Maison/Images/iPhoto_nom de la bibliothèque) que je mettrais en relation pour tester si le logiciel est vraiment capable de les synchroniser, si oui tu devrais avoir sur chaque machine 8 photos par bibliothèque, sinon c'est que cela ne voudra pas fonctionner.

Avant je ferai une sauvegarde des données des deux machines, TM ou autre.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
excellente idée, je le fais sur le champs.
je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

je viens de faire les synchronisations, mais malheureusement un certains nombre de conflits bloque le processus.
sais tu dans quel répertoire sont stokées les photos?
mika

je viens de faire les synchronisations, mais malheureusement un certains nombre de conflits bloque le processus.
sais tu dans quel répertoire sont stokées les photos?

Ce n'est pas une bonne idée, vouloir passer par le répertoire qui contient les images. Par contre déplacer la bibliothèque commune sur un DD externe, permettrait à tour de rôle d'y accéder, ajouter les photos, les améliorer. Seule restriction chacun son tour, avec en plus l'obligation de prévoir un autre DDE sur lequel se trouvera une sauvegarde de cette bibliothèque externe ou inclure ce DDE dans la sauvegarde vers TM.

Avant cela tu pourrais fusionner les deux bibliothèques en une seule : http://forums.macg.co/photo/double-bibliotheque-iphoto-comment-fusionner-1225410.html
Je mettrais les deux bibliothèques sur une seule machine avant de les fusionner ...

Sinon le logiciel Aperture est capable de fusionner deux bibliothèques, de séparer des projets en X nouvelles bibliothèques ...

Dernière édition par un modérateur:
je voulais une synchronisation, car je possède un portable auquel j'importe des photos sur iPhotos lorsque je suis en déplacement.
Je voudrais, une fois au bureau, pourvoir avoir accès aux photos depuis mon imac via une synchronisation.
De même lorsque je travail sur mon imac, j'importe des photos ...
mika

je voulais une synchronisation, car je possède un portable auquel j'importe des photos sur iPhotos lorsque je suis en déplacement.
Je voudrais, une fois au bureau, pourvoir avoir accès aux photos depuis mon imac via une synchronisation.
De même lorsque je travail sur mon imac, j'importe des photos ...
mika

Mets tes deux machines en relation avec un câble RJ45, ne mets pas tes photos dans iPhoto mais avec Transfert d'images dans un fichier Images créé à cet effet, et transfère les de Mac à Mac ...

• J’aime
Réactions: TiteLine