iPad 2 Synchronisation Safari et Mail

jmvi94

Membre confirmé
30 Septembre 2013
70
5
68
Bonjour à tous
Cela fait quelques temps déjà que j'avais remarqué que mes changements de Favori sur mon ordinateur iMac, ne se répercutait pas automatiquement sur mon iPad
alors que Safari est normalement dans le cloud, donc j'ai tout effacé dans l'IPAD et suis reparti de zéro, depuis c'est beaucoup mieux, je n'ai plus aucun favori sur mon iPad, ce qui est étonnant c'est que mes mots de passe Safari ont fait le voyage et sont dans l'IPAD. Donc je ne comprends pas, même probléme pour le Mail, je n'ai plus sur mon iPad que la boite iCloud et pas mes autres BAL qui sont sur mon ordinateur. Si quelqu'un avait une solution ce serait un plaisir.
Je vous remercie
 
Hello
Il faut vérifier les versions d'OSx et IOS par rapport à iCloud. Souvent cela s'apparente à des problèmes de prise en charge...
Ton iPad est sur quelle version d'ios ?
Tous tes appareils sont impactés ?
 
Hello
Il faut vérifier les versions d'OSx et IOS par rapport à iCloud. Souvent cela s'apparente à des problèmes de prise en charge...
Ton iPad est sur quelle version d'ios ?
Tous tes appareils sont impactés ?
Bonjour
IOS 9.3.5 c'est d'ailleurs trés embêtant pour trouver des Apps disponible
Mais bon, j'ai pris mon mal en patience et je mets les favoris manuellement, les comptes Mail aussi
 
Hello
Il faut vérifier les versions d'OSx et IOS par rapport à iCloud. Souvent cela s'apparente à des problèmes de prise en charge...
Ton iPad est sur quelle version d'ios ?
Tous tes appareils sont impactés ?
Oui mon Iphone7 avec la dernière mise à jour IOS c'est pareil, Safari est différent car il ne se met pas à jour avec mon safari de l'Imac
 
Quel version du système as-tu sur ton iPhone et iMac ?
iPad => iOS 9.3.5
 
C'est donc sans doute lié à la version trop ancienne de iOS sur l'iPad et le mac...
Il faudrait faire une recherche là dessus
 
Il faudrait que je change mon OS de Mac, je vais voir ce qu'on en dit, pour l'Ipad je pense par contre vu qu'il est vieux que ça n'est pas possible. Merci je regarde pour la version Mac même si j'hésite à le faire car lorsque je suis passé de Snow Leopard à El Capitan, je l'ai regretté amèrement .
 
Il faut faire attention avec Catalina, toutes les applications 32bits ne marcheront plus avec.

même probléme pour le Mail, je n'ai plus sur mon iPad que la boite iCloud et pas mes autres BAL qui sont sur mon ordinateur. Si quelqu'un avait une solution ce serait un plaisir.

Pour la boite mail, je me demande s'il n'y a pas que la boîte iCloud par défaut. Il faudrait que tu rajoutes les autres manuellement (en mode imap de préférence)
 
Il faut faire attention avec Catalina, toutes les applications 32bits ne marcheront plus avec.



Pour la boite mail, je me demande s'il n'y a pas que la boîte iCloud par défaut. Il faudrait que tu rajoutes les autres manuellement (en mode imap de préférence)
Oui je viens de voir et même si c'est pas archi sure, il semble qu' El Capitan ne synchronise plus avec iCloud, je vais peut-être changer d'OS, je crois que c'est Sierra mais j'hésite encore. Si je le fais et que ça marche je vous tiendrais au courant. Merci
 
Il faut faire attention avec Catalina, toutes les applications 32bits ne marcheront plus avec.



Pour la boite mail, je me demande s'il n'y a pas que la boîte iCloud par défaut. Il faudrait que tu rajoutes les autres manuellement (en mode imap de préférence)
Bon il semble que c'est catalina dans l'apple store, c'est quoi une application 32bits, je ne sais pas !!
 
Une application 32bits, c'est une vielle application plus mise à jour :D
Plus d'explication ici : https://www.macg.co/macos/2019/10/macos-catalina-comment-se-preparer-labandon-du-32-bits-106681

Si tu n'as que Catalina de proposé, c'est sans doute mieux de l'éviter dans ce cas. Plusieurs utilisateurs n'ont pas aimé le passage à cette version (pour d'ancienne application plus compatible ou autre). Déjà que tu as un souci avec la synchronisation, autant éviter d'en avoir d'autre.

As-tu essayé de rajouter les comptes mails manquant sur ton iPad ?
J'avais oublié une question pour la synchronisation des Favoris, marche-t-elle entre l'iPhone et le mac ?
 
Une application 32bits, c'est une vielle application plus mise à jour :D
Plus d'explication ici : https://www.macg.co/macos/2019/10/macos-catalina-comment-se-preparer-labandon-du-32-bits-106681

Si tu n'as que Catalina de proposé, c'est sans doute mieux de l'éviter dans ce cas. Plusieurs utilisateurs n'ont pas aimé le passage à cette version (pour d'ancienne application plus compatible ou autre). Déjà que tu as un souci avec la synchronisation, autant éviter d'en avoir d'autre.

As-tu essayé de rajouter les comptes mails manquant sur ton iPad ?
J'avais oublié une question pour la synchronisation des Favoris, marche-t-elle entre l'iPhone et le mac ?
Non c'est pour ça que je me pose la question de l'OS de mon iMac car c'est pas terrible, sinon et c'est étonnant car avant ça fonctionnait mes podcasts ne se synchronisent plus sur mon iPad, il n'y a que Fessebook qui fonctionne bien, pour les mails sur l'ipad j'ai un probléme avec Free donc j'utilise Zimbra. Donc tu vois je me pose plein de question car la synchronisation c'est quand même trés pratique.
 
Je crois qu'il est possible d'installer une version de macOS sur un disque externe. C'est sans doute le mieux à faire pour être certain que tu ne perdras rien (logiciel ne fonctionnant plus lors de la mise à jour ou autre). Mais pour ça, il faudrait demander conseil aux autres (idem pour l'installation de sierra).

En tout cas, si pas de synchronisation de favoris entre chacun de tes appareils... Mettre à jour macOS ne changera pas forcément grand chose. Mais c'est quand même bizarre que iCloud ne synchronise pas ça...
 
Il semble que c'est El Capitan qui fait que cela ne synchronise plus et donc j'espère qu'avec un autre OS cela fonctionnerait mais tu as raison je vais attendre un autre avis mais merci !!
 
Il semble que c'est El Capitan qui fait que cela ne synchronise plus et donc j'espère qu'avec un autre OS cela fonctionnerait mais tu as raison je vais attendre un autre avis mais merci !!
Je te confirme que cela doit venir de ta version de OSX El Capitan : j'ai le même problème que toi entre d'une part mon Mac Mini sous 10.11.6 El Capitan qui ne synchronise plus les onglets Safari avec mes iDevices (iPad air sous IOS12 et iPhone 6S sous iOS13).

C'est bien dommage que Apple n'ait pas assuré la compatibilité entre ces différents appareils, car nous devons être très nombreux dans ce cas à avoir perdu cette fonctionnalité !
 
Dans ce cas, je te recommande de faire un poste dans la section mac afin d'avoir une version plus récente de macOS.
 
Je te confirme que cela doit venir de ta version de OSX El Capitan : j'ai le même problème que toi entre d'une part mon Mac Mini sous 10.11.6 El Capitan qui ne synchronise plus les onglets Safari avec mes iDevices (iPad air sous IOS12 et iPhone 6S sous iOS13).

C'est bien dommage que Apple n'ait pas assuré la compatibilité entre ces différents appareils, car nous devons être très nombreux dans ce cas à avoir perdu cette fonctionnalité !
Oui merci pour ta réponse