Synchronisation sur DD usb ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ol69
  • Date de début Date de début

ol69

Membre confirmé
11 Août 2004
24
0
43
Salut,
je souhaiterai pouvoir synchroniser plusieurs repertoires de mon mac os X avec un disque dur externe.
J'ai trouvé un logiciel (de souvenirs synchronise folder) qui me permet de faire ca, par contre ca plante tt le temps.
J'ai fais un test en copiant juste 1 repertoire vers le disque externe, il me dit qu'il y a des fichiers qui on des noms non conforme, c'est quoi cette histoire ?
comment est il possible de contourner le probleme ?

Merci de votre aide,
Olivier

Le disque externe ne serait formatté en FAT ou NTFS par hasard ? En particulier, les alias ne peuvent pas être écrits sur un système non "apple".

Sinon, pour synchroniser 2 répertoires (exmple : iPhoto entre mon PowerBook et mon Power Mac), j'utilise Synk.

merci, non, mon systeme de fichier est du fat32, j'avais lu ca sur le paquet, donc je ne pense pas que cela vienne de la.
De toutes facon, il n'y a pas d'autres systemes de fichiers que lit les mac , non ?

Euh, j'ai oublié un mot donc c'est pas très clair du coup ! :rose:

Le système de fichiers utilisé par Mac OS est le HFS+.
FAT et NTFS, c'est pour les PC sous Windows.
Mac OS sait lire tous ces systèmes de fichiers.

Copier des fichiers 'normaux' ou des répertoires de HFS vers FAT est tout à fait possible. Mais, certains fichiers spéciaux comme les alias ne peuvent pas être copiés sur un système non HFS.

C'est plus clair, là ?