iOS 18 Synchronisations longues des iPhones

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
129
10
41
Bonjour à tous!

Savez-vous pourquoi la synchronisation des iPhone peut prendre un temps fou, même si la majorité des fichiers concernés sont déjà dans l'appareil ?

Pour exemple : avec une playlist musique de 60Go, mon iPhone (16e) met +/- 1h à se synchroniser, même si aucune modification n'a été effectuée dans cette playlist. Chaque musique est déjà présente dans l'appareil, mais la synchro re télécharge toutes les musiques une par une.
Bref, si vous voulez ajouter ne serais-ce qu'une musique, il faudra refaire un cycle complet pour pouvoir l'avoir sur son tel.

Ca me parait étrange qu'Apple n'ai pas mis en place un outil de synchro rapide.
Si vous faites des sauvegardes sur disque dur externe, autre que par TimeMachine, il existe des logiciels tel que FreeFile Sync, qui permet de n'ajouter que les nouveaux fichiers, et modifier ceux concernés, rien de plus. (synchronisation en miroir) Ce système nous ferait gagner beaucoup de temps, non?

Si vous avez des suggestions de réglages, je suis preneur,

Merci à vous!

Tu le branches avec un câble Apple d'origine ?
Pas de hub USB, il es bien branché en direct de l'iPhone au Mac ?

Yep!
Cable d'origine + directement au mac + "Synchroniser".

Il n'y à qu'à moi que ça fait ça?
Merci!

Bonjour,

La durée de la synchronisation est très variable chez moi.
Parfois, c’est très rapide, parfois ça prend de très longues minutes même avec très peu de modifications.
Et de temps en temps, ça semble sans fin…

Je ne sais pas pourquoi. Comme si la synchro devait tout revérifier…
Cordialement
Nicolas

Bonjour,

La durée de la synchronisation est très variable chez moi.
Parfois, c’est très rapide, parfois ça prend de très longues minutes même avec très peu de modifications.
Et de temps en temps, ça semble sans fin…

Je ne sais pas pourquoi. Comme si la synchro devait tout revérifier…
Cordialement
Nicolas

Merci.
C'est tout de même étrange.
Normalement, la sychro ne concerne que les fichiers, pas les app. Dons si pas ou peu de modif au niveau des fichiers, ça doit être rapide. Normalement...

Écrivez votre réponse...