Synchroniser 2 macs

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
54
Bonjour,
J'ai une question de débutant, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums. J'ai un iMac au bureau, sur lequel je travaille 60% du temps. Les 40% restant, j'utilise un MacBook.
Pour travailler, je recopie tout un dossier "documents" de l'iMac sur le MacBook en créant un réseau d'ordi à ordi, mais je ne suis pas satisfait de cette solution : je n'arrive pas à synchroniser ma bibliothèque mail (par exemple, les BAL, mes divers comptes utilisateurs), mes contacts, mon calendrier. (Je ne parle même pas des photos et de la musique, où c'est carrément le bazar)
J'ai essayé MobileMe, mais bon…:(
Existe-t-il une solution simple (logiciel, câble) qui permette de synchroniser 2 mac ?
Merci d'avance
 
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois donc tu devrais pouvoir trouver des informations en cherchant dans ce forum (regarde déjà les discussions indiquées en bas de cette page-ci).

Tu as la solution payante MobileMe. Il y a d'autres solutions du même tonneau. Tu peux aussi utiliser des messageries en IMAP plutôt que POP3.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu à peu près le même problème et en grattant un peu j'ai trouvé une solution. En gros je voulais que certains fichiers utilisés chez moi ou au bureau soient synchronisés automatiquement. J'ai un Imac et un MacBook.
J'ai utilisé le logiciel Synplicity en téléchargement libre jusqu'à 2Gb de stockage, payant ensuite.
Vous pouvez regarder un peu d'aide sur le lien suivant si vous n'êtes pas trop copain avec l'anglais du site synplicity.
http://www.fredzone.org/synchroniser-dossiers-ordinateurs

Une erreur m'a pas mal embêté au début: Error 400. Remote server...
En fait elle était due à la longueur du nom que j'avait donné à mon Mac sous synplicity.

Depuis plus de problème, ca marche très bien.

Bon courage à tous