Synchroniser Calendrier avec Thunderbird (lightning)

Darkira

Membre confirmé
24 Septembre 2014
13
0
34
Bonjour,

j'ai un calendrier local actuellement sur mon iPhone (qui n'est pas synchronisé avec iCloud) que je synchronise régulièrement avec mon Mac.
Lorsque je branche mon iPad sur mon mac je synchronise via Itunes mes modifications sur l'application Calendrier du Mac et tout est répliqué (c'est parfait c'est précisément ce que je veux)
Maintenant j'aimerais avoir un comportement similaire avec un environnement Windows SANS utiliser Outlook ou Google, c'est-a-dire que j'aimerais pouvoir synchroniser mon calendrier local d'iPhone avec Lightning (qui est le module complémentaire de Thunderbird afin d'ajouter la fonction de Calendrier.)

Pour le moment Itunes me dit synchroniser le calendrier AVEC et il me propose uniquement Outlook.
Lorsque je désinstalle Outlook, iTunes me dit : Microsoft Outlook doit être installé pour synchroniser les calendriers...
Et du coup vu que je ne trouve pas beaucoup de solution, qu'en est-il si je pose exactement la même question en imaginant que je synchronisais mon calendrier avec iCloud ?

Merci d'avance.