Synchroniser deux bibliothèques iTunes

L'a deux ans ce post .... :rolleyes:

UP :up:

:siffle:

J'ai créé un nouveau post pour le même genre de truc récessement :siffle: ....

La solution passe par RsyncX ....

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Peut-être ai-je une solution à votre problème. Télécharger "iTunes Library Manager" qui vous permet d'avoir plusieurs bibliothèque de iTunes. A savoir que tous les originaux de votre bibliothèque sont rassemblés dans un même dossier. Il vous suffit d'importer ceux qui appartiennent à l'autre "bibliothèque.
Est-ce clair ? Bonne chance

<http://www.dougscripts.com/itunes/>
 
euh, je crois que j'ai la soluce (mais pas essayé)

c'est ça : Libra
 
Oui, je pensais à Libra aussi; mais il n'y a pas ici, à ma connaissance, un fichier commun qui rassemble tous les mp3 ou mp4... Ce qui vous intéresse, je pense, pour synchroniser vos deux Mac.
Testez les 2 avant de payer le petit sharware.
Tenez-moi au courrant
 
:) Merci pour ce renseignement mais ça coûte cher (29€) :siffle:
 
Bonjour à tous!

j'ai une petite question, à priori un peu liée à celle du topic, j'espère ne pas être HS...

Bon, je viens juste de recevoir mon Mac, et j'aimerais transférer ma bibli iTunes de mon PC vers mon Mac, en gardant la base de données (compteur, classement...)...de PC à PC je l'ai déjà fait avec un simple copier-coller, mais là j'ai peur que le Mac ne reconnaisse pas la base de données.

Bon, au pire je perdrais la base, mais ça me soulerait quand même...

Merci d'avance et désolé Monsieur le modo si je suis HS...:)
 
je viens de trouver ceci sur le forum itunes de igeneration (à creuser)


je remonte le fil car j'ai trouve une solution qui peut intéresser du monde : syncOtunes est un petit logiciel qui permet de faire une synchro entre deux bibliothèques "mac" et "mac et pc"
il suffit que le logiciel en question soit installé sur le/un (des) mac(s).
au lancement il suffit de lui spécifier l'emplacement des fichiers xml de chaque bibliothèque à synchroniser et il s'occupe de verifier quels fichiers ne sont pas présent sur quelle machine vous fait une liste (par artiste/album) des éléments à synchroniser et il ne vous reste qu'à décocher les éléments que vous ne voulez pas synchroniser.


La seule chose pour moi c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de remettre à jour les tags qui auraient pu etre modifiés sur une des deux machines
 
  • J’aime
Réactions: arcank