Synchroniser les emails entre iPhone et Mac

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
44
Bonjour à tous (et toutes),

je viens de me mettre à l'iPhone et si l'environnement me paraît assez familier vu que je suis un utilisateur Mac, il y a tout de même des choses que je ne saisis pas trop.
Par exemple les emails sur iPhone...
J'ai synchronisé mes emails sur iPhone et mes boîtes Yahoo! et Gmail m'affichent des emails que j'ai déjà reçu et lus sur mon Mac.

Est-il possible de remédier au problème pour ne pas avoir à lire deux fois chaque email ?

Merci.

Salut,
Si ton iPhone te pond des mails que tu as déjà lu sur ton mac, c'est qu'ils sont sur le serveur de ton prestataire. Tu peux choisir ou non de conserver les messages sur le serveur après téléchargement depuis ton mac. Tu peux aussi lui dire de laisser X jours les messages sur le serveur après téléchargement.
Bonne configuration

Oui je connais bien ce réglage dans Mail mais j'avoue que pour moi, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais de la "synchronisation"... J'avais déjà mis ce réglage puis un jour je l'ai retiré car mon ordi avait planté et j'avais perdu tous mes emails. Pas cool.
Je pensais, peut-être naïvement, qu'une synchronisation était possible.

Oui je connais bien ce réglage dans Mail mais j'avoue que pour moi, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais de la "synchronisation"... J'avais déjà mis ce réglage puis un jour je l'ai retiré car mon ordi avait planté et j'avais perdu tous mes emails. Pas cool.
Je pensais, peut-être naïvement, qu'une synchronisation était possible.
Il y a nettement plus simple. Tu configures ton client sur ton Mac et sur ton iPhone pour lire les mails en IMAP au lieu de POP.

En gros, le POP est un protocole qui descend tes mails depuis le serveur sans les toucher (sur le serveur) et l'IMAP lis les mails directement du serveur, ainsi si tu le lis l'info est directement sur le serveur. L'iPhone lira les mêmes infos et donc verra ton mail déjà lu.

Idem, si tu lis un mail sur ton iPhone et que tu rentres chez toi, sur ton Mac, le mail sera considéré déjà lu.

Dsl de ne pas avoir répondu mais si ça marche chez toi tant mieux! Oui c'est vraiment génial! Il n'y a que Hotmail qui ne passe pas par IMAP...

D'où l'intérêt de passer sur du gmail qui entre nous, est aussi stable et de bonne qualité que mes boites payantes pro...

Après avoir bien compris le principe de l'IMAP, j'ai expliqué ça à deux amis qui ont de suite modifié leurs boites pop... hé hé

Il y a nettement plus simple. Tu configures ton client sur ton Mac et sur ton iPhone pour lire les mails en IMAP au lieu de POP.

En gros, le POP est un protocole qui descend tes mails depuis le serveur sans les toucher (sur le serveur) et l'IMAP lis les mails directement du serveur, ainsi si tu le lis l'info est directement sur le serveur. L'iPhone lira les mêmes infos et donc verra ton mail déjà lu.

Idem, si tu lis un mail sur ton iPhone et que tu rentres chez toi, sur ton Mac, le mail sera considéré déjà lu.

Je plussoie. Pour pouvoir consulter ses mails sur plusieurs appareils (Mac, iPhone, iPad,..), il n'y a rien de mieux que l'IMAP. :up:

Bonjour,

Il me semble que ma question se rapporte à ce topic... j'ai un iphone et je viens d'acquérir un Mac après avoir eu un PC.

Je vais faire la synchronisation pour la 1ère fois de mon iphone sur mon Itunes sous Mac.
Est-ce qu'il est utile de synchroniser mon iphone avec Mail sachant que je reçois mes emails gmail sur le site Web de gmail ? Je n'utilisais plus la synchronisation avec mon Outlook Express quand j'étais sur PC et j'avais quand même la synchronisation de mes mails. J'ai l'impression que ça fait un peu doublon de les avoir et sur Gmail et sur Mail (de mon Mac) non ?

Je ne sais pas si je suis très claire :siffle:

Merci
miasara

Bonjour,

C'est quand même plus pratique de gérer ses mails avec l'application Mail de l'iPhone qu'en passant par un site web. Donc la réponse est oui.

Mais, comme expliqué précédemment, pour la gestion de ses mails sur plusieurs appareils (Mac, iPhone,..), rien ne vaut l'IMAP.

Par exemple, tu envoies un mail avec ton iPhone. Tu le retrouves ensuite et sans rien faire (pas de synchro entre autres) dans l'application mail de ton Mac.

Donc, si ton compte Gmail est configuré en POP, passe-le en IMAP. D'expérience, je peux te dire que ça marche très bien.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il est configuré en IMAP car je reçois tout sur mon iphone, idem sur le site web de Gmail et sur Mail de mon Mac et je garde tout donc je suppose que c'est le cas. Tout doit être en IMAP non si je comprends bien ?

J'avais configuré mon iphone et mon site web gmail il y a super longtemps donc je suppose... :rose:

miasara

---------- Nouveau message ajouté à 07h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

je voulais dire que je reçois tout sur les 3 messageries, mes messages reçus et envoyés et je conserve tous mes messages (même envoyé d'une des 3 messageries).

Pour vérifier comment est configuré ton compte Gmail, tu te connectes au webmail de Gmail et tu vas dans Paramètres > Transfert POP/IMAP.

Selon comment il est configuré, les logiciels de courrier électronique de ton Mac et de ton iPhone doivent être configurés pareil. Sinon tu ne pourras ni relever tes mails, ni en envoyer.

Mais pour celui de l'iPhone, c'est simple à faire. Il suffit de faire une synchro des comptes mail et donc que cette synchro soit activée dans l'onglet Infos dans iTunes.

Quand j'ai acheté mon iPod Touch, pour configurer l'application Mail de l'iPod, j'ai fait cette synchro et c'était prêt.

Oui, j'ai regardé dans mes paramètres sur gmail et l'IMAP est activé. Du coup, tout ce que j'envoie et je reçois apparaît dans mon Mail, mon iphone et sur le site Web Gmail.

Par contre, tous mes contacts sont sur mon iphone et je vais faire la synchronisation pour la première fois sur mon iMac et sur mon iTunes. Où vont être sauvegardés mes contacts dans mon iMac ?

Désolée de poser cette question mais c'est mon premier iMac et tout est dans mon iphone donc un peu perdue et j'ai la trouille de tout perdre :rose:

Merci
miasara