Synchroniser les morceaux et vidéos cochés?...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement de cette option à cocher lorsque nous synchronisons un iphone ou ipod à itunes.
Puisqu'il est possible de cocher directement les morceaux dans la musique et les vidéos je ne vois pas de différence lorsque cette option est active ou non...
Pouvez vous m'éclairer?
Merci.

Dernière édition:
Pas testé, c'est donc à vérifier mais voici ce que j'en ai compris :
Sur iTunes, tu peux cocher ou non tes morceaux. Ce qui fait qu'ils seront lus ou non (à moins de lancer une lecture manuelle en double cliquant dessus).
Donc, il est possible que tu fasses une playlist avec des musiques non-cochées... Parce qu'elles rentrent dans le thème, mais que si tu veux écouter toute la playlist, bah tu veux pas forcément entendre ces morceaux-là.
Maintenant, quand tu synchros ta musiques avec ton iDevices, tu choisis en général une playslite, un artiste, ou un album, un genre... Mais t'as pas envie de foutre sur ton iDevice la musique que t'aimais pas précédemment et qui fait partie de ta playliste...

Bon, maintenant, si on fait des palylist, manuelles, en général, on veut bien des musiques dedans...
Donc, les cas les plus probables, c'est par exemple, tu veux mettre un album de ton chanteur préféré, mais une de ses musiques t'insupporte (oui, il a eu des hauts et des bas, ce pôv' artiste). Du coup, tu déselectionne. Et quand tu veux synchro' tout l'album sur ton iDevice, avec l'option dont tu parles de cochée, et ben t'auras pas cette musique horrible.