Synchroniser sa bibliothèque musicale avec iMovie

maeva2506

Membre confirmé
28 Août 2020
22
5
22
Bonjour, je dois utiliser, pour un projet scolaire, le logiciel de montage iMovie.
Cependant ma bibliothèque musicale (pour l'instant stocke sur mon iPhone XR) est impossible a importer dans l'application !
Cela me bloque donc dans la création de mon projet !

Pour information :
Je suis abonnée au service Apple Music et paye un abonnement chaque mois ? Est-ce la raison pour laquelle je ne peux la synchroniser ?
Si ce n'est pas un problème, j'ai déjà essayé :
- aller dans les réglages sur mon iPhone et bien activer la synchronisation des bibliothèques sur autres appareils. Ce qui me permet d'avoir ma bibliothèque sur l'ordinateur, mais uniquement dans l'application Musique.

- Lorsque je suis sur iMovie, je procède à ces étapes afin d'essayer d'accéder à ma bibliothèque :
1- je clique sur la petite flèche afin d'ajouter du contenu multimédia.
2- je clique sur le document "petite maison" suivis de mon nom (nom du mac).
3- je rentre dans le sous-dossier "musique", où trois autres sous-dossiers se trouvent ("audio music apps", "garage band" et "music")
4- je clique sur le sous-dossier "music", où apparait un sous-dossier "multimédia" (qui ne contient aucun fichier) et un fichier appelé "Music Library" qui est grisé et donc par conséquent impossible à importer !

Help je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau !
Merci beaucoup si vous savez d'où vient mon problème !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je ne comprends pas, dans iMovie tu n'as pas à ajouter de contenu multimedia : à partir du moment où ta bibliothèque musicale a été rapatriée dans le dossier Musique sur ton ordi, lorsque tu veux accéder à une piste audio dans iMovie pour la placer sur la timeline, il te suffit de cliquer dans le navigateur audio sur Musique.
Normalement s'affichent alors toutes les pistes audio contenues dans ta bibliothèque Musique :


Capture_d’écran_2020-08-29_à_09_48_26.jpg
 
Bonjour,

Je ne comprends pas, dans iMovie tu n'as pas à ajouter de contenu multimedia : à partir du moment où ta bibliothèque musicale a été rapatriée dans le dossier Musique sur ton ordi, lorsque tu veux accéder à une piste audio dans iMovie pour la placer sur la timeline, il te suffit de cliquer dans le navigateur audio sur Musique.
Normalement s'affichent alors toutes les pistes audio contenues dans ta bibliothèque Musique :


Voir la pièce jointe 189003
là est le problème ! rien ne s'affiche dans ma bibliothèque ! j'ai aucune musique !
 
Quel est ton OS ?
Il y a peut-être un problème d'accès. Voir dans Préférences/Confidentialité si iMovie a accès complet au disque ?
Capture d’écran 2020-08-29 à 14.48.43.jpg
 
Il faut que tu cliques sur le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre. Ton mot de passe te sera demandé et tu pourras alors cocher iMovie.
 
Difficile de trouver la raison. Il y a pas mal de choses à tenter, mais à distance ce n'est pas facile.

Toutefois, il ne faut pas que tu sois bloqué dans la création de ton projet à cause de ça. :)
Qu'est-ce qui t'empêche depuis Musique de sélectionner une piste audio, de la glisser sur le bureau (ce qui la copie) puis de l'importer dans iMovie ou plus simplement de la glisser directement sur la timeline d'iMovie ?:p
 
Difficile de trouver la raison. Il y a pas mal de choses à tenter, mais à distance ce n'est pas facile.

Toutefois, il ne faut pas que tu sois bloqué dans la création de ton projet à cause de ça. :)
Qu'est-ce qui t'empêche depuis Musique de sélectionner une piste audio, de la glisser sur le bureau (ce qui la copie) puis de l'importer dans iMovie ou plus simplement de la glisser directement sur la timeline d'iMovie ?:p
Impossible de la glissé sur le bureau ! je l'ai donc copier "manuellement" et essayer de l'importer (de la coller dans iMovie) et ça ne fonctionne pas j'ai le petit son qui indique une erreur ou bien une chose impossible a effectuer ! donc je ne comprend pas ... avez vous du coup d'autres solutions a ce problème ? même si cela parait long et compliquer a distance je suis prête a le tenter si vous l'êtes ! Cependant j'ai également un autre problème sur mon mac qui peut-être, je commence à me questionner si ce n'est pas lié avec se problème de synchronisation.... voici le lien de cette autre disscution et problème :https://forums.macg.co/threads/mise-a-jour-dapplications-refusee.1343091/#post-13829759 merci !
 
Difficile de trouver la raison. Il y a pas mal de choses à tenter, mais à distance ce n'est pas facile.

Toutefois, il ne faut pas que tu sois bloqué dans la création de ton projet à cause de ça. :)
Qu'est-ce qui t'empêche depuis Musique de sélectionner une piste audio, de la glisser sur le bureau (ce qui la copie) puis de l'importer dans iMovie ou plus simplement de la glisser directement sur la timeline d'iMovie ?:p
Autre information, j'ai voulu télécharger une musique sur l'ordinateur et un nouveau message d'erreur apparait : " votre ordinateur n'est pas autorisé. vous devez autorise votre ordinateur avant d'écouter du contenu sauvegarder hors-ligne sur cet ordinateur. pour autoriser cet ordinateur, allez sur Account menu et sélectionnez Autorisations " (ce message est écrit en anglais). Qu'est-ce que cela signifie??
 
Dernière édition:
Cependant un changement sur iMovie est apparu ! je peux "sélectionner " une musique sauf qu'aucune n'est affichée ! Il ya donc le tableau avec tous les paramètres par choisir sauf que la liste est vide ! Il est affiché en tout petit en bas du tableau : 1234 fichiers sont illisibles et indisponibles ??
Autre information, j'ai voulu télécharger une musique sur l'ordinateur et un nouveau message d'erreur apparait : " votre ordinateur n'est pas autorisé. vous devez autorise votre ordinateur avant d'écouter du contenu sauvegarder hors-ligne sur cet ordinateur. pour autoriser cet ordinateur, allez sur Account menu et sélectionnez Autorisations " (ce message est écrit en anglais).
Je ne peux pas écouter également la musique que je viens de tenter de télécharger !
 
Dernière édition:
J'ai pris connaissance des pages dont tu m'as posté le lien.
Effectivement, tout ce qui t'arrive est étonnant.
Mais les intervenants qui ont tenté de t'aider sont infiniment plus compétents que moi… :coucou:

As-tu suivi les instructions du message rapporté à ton post #10 ?
C'est ici que ça se passe :

Capture d’écran 2020-08-30 à 10.06.04.jpg

Et c'est peut-être la raison pour laquelle Musique ne te propose pas l'accès à tes achats (ou abonnements ?) de musique.
Encore faudrait-il savoir si tu peux utiliser ton abonnement pour incorporer de l'audio dans iMovie ?
Je sais qu'on peut placer dans iMovie de la musique achetée.

Personnellement je suis très suspicieux à l'égard d'iCloud (même si je sauvegarde tout dans un cloud autre que celui d'Apple).
C'est sans doute séduisant de disposer de ses musiques, photos et vidéos sur tous ses appareils, mais c'est une source de complications d'une complexité dans laquelle je refuse de rentrer.
Et il existe d'autres moyens pour ce faire.
Récemment, en achetant un album musical, je me suis abonné par erreur à iTunes Music… Je suis immédiatement rentré en contact avec Apple pour annuler immédiatement cet abonnement involontaire.

A ta place, je contacterais les services d'Apple pour leur faire part de mes ennuis en leur demandant de me dire quoi faire pour sortir de cet imbroglio.
 
J'ai pris connaissance des pages dont tu m'as posté le lien.
Effectivement, tout ce qui t'arrive est étonnant.
Mais les intervenants qui ont tenté de t'aider sont infiniment plus compétents que moi… :coucou:

As-tu suivi les instructions du message rapporté à ton post #10 ?
C'est ici que ça se passe :

Voir la pièce jointe 189209

Et c'est peut-être la raison pour laquelle Musique ne te propose pas l'accès à tes achats (ou abonnements ?) de musique.
Encore faudrait-il savoir si tu peux utiliser ton abonnement pour incorporer de l'audio dans iMovie ?
Je sais qu'on peut placer dans iMovie de la musique achetée.

Personnellement je suis très suspicieux à l'égard d'iCloud (même si je sauvegarde tout dans un cloud autre que celui d'Apple).
C'est sans doute séduisant de disposer de ses musiques, photos et vidéos sur tous ses appareils, mais c'est une source de complications d'une complexité dans laquelle je refuse de rentrer.
Et il existe d'autres moyens pour ce faire.
Récemment, en achetant un album musical, je me suis abonné par erreur à iTunes Music… Je suis immédiatement rentré en contact avec Apple pour annuler immédiatement cet abonnement involontaire.

A ta place, je contacterais les services d'Apple pour leur faire part de mes ennuis en leur demandant de me dire quoi faire pour sortir de cet imbroglio.
Bonjour, j'ai donc appelé apple afin de savoir pourquoi tout cela bloquait et la réponse est simplement dans les droits d'auteurs des artistes ! Apple Music est du coup juste une plateforme de streaming et selon ce que m'as dit le type, il faut télécharger la musique (ce qui est possible avec l'abonnement Apple Music ???) pour pouvoir la voir apparaitre ! je ne comprend pas vraiment cette réponse mais je vais devoir trouver d'autres moyens afin de mettre un son potable dans mes videos ! Avez-vous des sites sans danger ou astuces afin de télécharger des musiques ?? merci beaucoup de votre aide !
 
il faut télécharger la musique
Je ne pense pas que tu puisses télécharger quoi que ce soit sans acheter. Etant un grand amateur de musique classique, j'achète beaucoup sur iTunes et parfois lorsque je ne trouve pas les interprétations souhaitées, sur Amazon ou autre.
Et dans un cas comme dans l'autre, comme les pistes audio sont physiquement sur mon ordi, alors je peux les poser sur la TL d'iMovie (en fait FCP X).
Mais comme je poste toutes mes vidéos (familiales) pour partage en non référencé sur YouTube, il n'est quasiment plus possible d'utiliser des musiques achetées, YouTube en bloquant la diffusion.
Sinon, il y a toujours des possibilités de télécharger des musiques illégalement, mais les solutions sont interdites sur ce forum.
Ce n'est de toutes façons pas moi qui te recommanderais ce genre de pratique.
Même si on en trouve des quantités sur YouTube : il suffit de télécharger la vidéo puis de séparer ensuite l'audio.

Et en faisant des recherches sur internet, on trouve des sites offrant des musiques gratuites, mais il ne s'agit pas de standards de l'industrie musicale.
Par exemple : https://www.codeur.com/blog/musique-libre-de-droit-video/ qui propose notamment la bibliothèque gratuite YouTube (https://support.google.com/youtube/answer/3376882?hl=fr)…

Bon courage… :coucou:
 
Je ne pense pas que tu puisses télécharger quoi que ce soit sans acheter. Etant un grand amateur de musique classique, j'achète beaucoup sur iTunes et parfois lorsque je ne trouve pas les interprétations souhaitées, sur Amazon ou autre.
Et dans un cas comme dans l'autre, comme les pistes audio sont physiquement sur mon ordi, alors je peux les poser sur la TL d'iMovie (en fait FCP X).
Mais comme je poste toutes mes vidéos (familiales) pour partage en non référencé sur YouTube, il n'est quasiment plus possible d'utiliser des musiques achetées, YouTube en bloquant la diffusion.
Sinon, il y a toujours des possibilités de télécharger des musiques illégalement, mais les solutions sont interdites sur ce forum.
Ce n'est de toutes façons pas moi qui te recommanderais ce genre de pratique.
Même si on en trouve des quantités sur YouTube : il suffit de télécharger la vidéo puis de séparer ensuite l'audio.

Et en faisant des recherches sur internet, on trouve des sites offrant des musiques gratuites, mais il ne s'agit pas de standards de l'industrie musicale.
Par exemple : https://www.codeur.com/blog/musique-libre-de-droit-video/ qui propose notamment la bibliothèque gratuite YouTube (https://support.google.com/youtube/answer/3376882?hl=fr)…

Bon courage… :coucou:
Merci beaucoup pour votre Aide ! je vais aller faire un tour sur ce site merci beaucoup !