Syncro de calendrier sur .mac avec 2 ordis

eunectes

Membre confirmé
26 Juillet 2004
84
1
43
Salut,
J'ai un mac mini a la maison et un ibook, mais jutilise un calendrier avec ical et je voudrai le syncroniser sur mon compte .mac

en gros je veu syncroniser le calendrier du portable avec celui du macmini grace a .mac (faut bien qu'il ser a quelque chose ;-)

Si vous avez compris et que vous pouvez m'aider
merci
:zen:

eunectes a dit:
J'ai un mac mini a la maison et un ibook, mais jutilise un calendrier avec ical et je voudrai le syncroniser sur mon compte .mac.en gros je veu syncroniser le calendrier du portable avec celui du macmini grace a .mac
  • Dans Préférences Système/Internet/onglet .Mac : tu vérifies ton adresse mail avec mot de passe (ils doivent être déjà enregistrés).
  • Tjs sur le Mac mini : dans iCal tu sélectionnes le calendrier à partager, tu vas dans Menu "Calendrier"->Article "Publier ...". Tu ajustes les options et tu choisis ".Mac" dans le menu déroulant et tu obtiens une URL
  • Sur ton iBook, dans iCal, Menu "Calendrier"/Article "S'abonner ..." : tu entres l'URL précédente.

eunectes a dit:
et je peu pas faire la meme chose mais en le modifiant ??
oui.
Tu synchronises une fois avec ton ibook et .mac, par exemple.
Ensuite tu ouvres .mac des préférences système depuis ton mac mini. Dans l'onglet synchronisation, tu coches "calendriers", et tu synchronises.

Toz a dit:
oui.Tu synchronises une fois avec ton ibook et .mac, par exemple.
Ensuite tu ouvres .mac des préférences système depuis ton mac mini. Dans l'onglet synchronisation, tu coches "calendriers", et tu synchronises.
Vous [Toz et eunectes] êtes sous quelle version d'OSX. Je suis sous X.2.8 et la synchronisation n'est qu'unidirectionnelle. Si je te comprends bien, Toz, tu parviens à avoir le même calendrier que tu modifies sur le iBook et le Mac mini et tu les synchronises (bidirectionnel donc) ?

jhk a dit:
Vous [Toz et eunectes] êtes sous quelle version d'OSX. Je suis sous X.2.8 et la synchronisation n'est qu'unidirectionnelle. Si je te comprends bien, Toz, tu parviens à avoir le même calendrier que tu modifies sur le iBook et le Mac mini et tu les synchronises (bidirectionnel donc) ?
10.2.8 sur l'ibook et 10.4 sur l'iMAc G5.. La manip décrite correspond à 10.4, sachant que la synchro se fat maintenant par la pref systeme" .mac"

une question stp peut on visualiser a partir d'un ibook G4 les applications dun mac mini en wifi c'est a dire que je n'ai que le portable iook et je voudrais travailler sur le mac mini est ce possible? merci