Syncroniser itunes avec NAS

Archon

Membre confirmé
12 Juillet 2008
81
1
Bonjour a tous,
alors voici mon probleme,
J'ai un serveur NAS (marque synology) et dedans ya un services qui est proposer c'est une base itunes....
donc on met nos musique dans un dossier spécial....
les PC ou macbook equipé de itunes peuvent se connécté sur la base itunes, puiqu'elle est partagé...
Maintenant mon soucis c'est que c'est mon macbook le propriétaire de mes musique, et j'aimerai que a chaque fois que j'achete un CD , ou autre que quant je le rentre dans ma base itunes sa se copie automatiquement sur la base itunes sur le serveur...
comme cela des que j'achate un CD, les autre utilisateur dans la maison peuvent accéder a la chanson via le nas...

si vous avez pas compris je peut vous faire un dessin....:D
 
Bonjour a tous,
Maintenant mon soucis c'est que c'est mon macbook le propriétaire de mes musique, et j'aimerai que a chaque fois que j'achete un CD , ou autre que quant je le rentre dans ma base itunes sa se copie automatiquement sur la base itunes sur le serveur...
comme cela des que j'achate un CD, les autre utilisateur dans la maison peuvent accéder a la chanson via le nas...

Bonjour,
Il suffit d'utiliser un petit soft de synchronisation de dossiers (type Syncback mais il y en a une dizaine d'autres très bien) entre le Mac et le NAS en incrémental pour ne pas avoir à tout recopier à chaque fois et avec une périodicité acceptable (genre une fois/semaine).