Synthèse : Macbook Pro vs Macbook Pro Unibody

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger le MBPu mais à chaud :
- Rien que le trackpad en verre et son exceptionnelle douceur me fait pencher vers le MBPu
- Avec la GeForce 9400m GT, le MBPu est moins chaud que le MBP
- L'écran est plus agréable mais je ne l'ai pas encore utilisé dos au soleil
- Le son est nettement meilleur sur le MBPu

Mais :
- En pleine charge, le MBPu monte plus et plus vite en température et ventile plus (plus de bruit).
- Si on clic avec le trackpad (et pas un simple tap), le MBPu fait plus de bruit (quoi le mien est assez discret par rapport à ce que j'ai déjà entendu).
- La chaleur est mieux répartie dans le MBP tandis que dans le MBPu, le côté gauche est plus chaud.
- La prise DVI est plus pratique (il faut que j'achète un adaptateur pour le MBPu)

Je ferai d'autres commentaires à l'usage.

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger le MBPu mais à chaud :
- Rien que le trackpad en verre et son exceptionnelle douceur me fait pencher vers le MBPu
- Avec la GeForce 9400m GT, le MBPu est moins chaud que le MBP
- L'écran est plus agréable mais je ne l'ai pas encore utilisé dos au soleil
- Le son est nettement meilleur sur le MBPu

Mais :
- En pleine charge, le MBPu monte plus et plus vite en température et ventile plus (plus de bruit).
- Si on clic avec le trackpad (et pas un simple tap), le MBPu fait plus de bruit (quoi le mien est assez discret par rapport à ce que j'ai déjà entendu).
- La chaleur est mieux répartie dans le MBP tandis que dans le MBPu, le côté gauche est plus chaud.
- La prise DVI est plus pratique (il faut que j'achète un adaptateur pour le MBPu)

Je ferai d'autres commentaires à l'usage.

Ok. Meilleur trackpad, meilleure dissipation de la chaleur, écran plus agréable, meilleur son...C'est déjà pas mal comme avantages! Ce qui ferait déjà pencher la balance du côté du MBPU. A l'usage, ces 4 avantages risquent d'être déterminants...

J'ai probablement mal tourné ma phrase. :rateau: Je peux examiner ou comparer des points plus précis à ta demande. Donc, c'est moi qui t'écoute... :D

J'ai probablement mal tourné ma phrase. :rateau: Je peux examiner ou comparer des points plus précis à ta demande. Donc, c'est moi qui t'écoute... :D

Bon, visiblement le MBPU a de bons avantages (trackpad, écran, son, chaleur...)
Tout de même : l'écran : gênant ou pas si source de lumière proche?
Le clavier : mieux ou pas?
L'ensemble : souhaites-tu toujours vendre le MBP et revendre le MBPU?

Donc voilà, pour résumer, la synthèse des possibilités d'achat entre différents MBP 15 pouces :

1° Intel Core 2 Duo à 2,5 GHz
250Go Serial ATA @ 5400 rpm
2Go 667MHz DDR2 SDRAM

Occasion - 1450 euros - Garantie 6 mois

2°Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 200 Go1

Neuf - 1590 euros - Garantie 1 an

3° Un MBP unibody premier modèle
Neuf - 1700 euros (Fnac)

Jusqu'à maintenant, aucun souci avec l'écran brillant mais question soleil, on est pas gâté pour testé les reflets.

Je trouve les deux MacBook Pro plus anciens vraiment trop chers. 1450 € un neuf, c'est déjà trop... Enfin, entre les deux, je prendrais le moins cher.

Pour le MacBook Pro Unibody neuf, tu n'as pas un ami ou un parents enseignant ou élève ? Tu aura dans les 8~10% de remise. ;)

Jusqu'à maintenant, aucun souci avec l'écran brillant mais question soleil, on est pas gâté pour testé les reflets.

Je trouve les deux MacBook Pro plus anciens vraiment trop chers. 1450 € un neuf, c'est déjà trop... Enfin, entre les deux, je prendrais le moins cher.

Pour le MacBook Pro Unibody neuf, tu n'as pas un ami ou un parents enseignant ou élève ? Tu aura dans les 8~10% de remise. ;)

Concernant les MBP anciens, c'est clair que c'est bien trop cher! 1400 euros, avec ça je peux prendre un Imac 24", faut quand même pas pousser. Les portables c'est bien, c'est que je préfère, mais à un moment faut arrêter (d'autant plus que j'en ai déjà un petit paquet).
Concernant le MBPU neuf, même avec 10%, ça fait encore trop cher. Et pour l'écran brillant, ouais ben merci les mecs, très peu pour moi. Je ne vis pas dans une cave...Ça c'est vraiment un truc qui me gave à mort. Pourquoi les écrans de bureau sont à 90% en dalle mate, et les écrans de portables à 90% à dalle brillante? Pourquoi? (le contraire serait plus normal).
Donc voilà...