Je vous fais part de mon expérience avec un (simple) macbook tout frais, reçu vendredi dernier.
Je trouve que la chaleur dégagée par le macbook est tout simplement insupportable...surtout vers le côté gauche (où se trouvent les connectiques) proche de l'écran.
Quand je dis insupportable, c'est chaud bouillant...rien à voir avec la chaleur de mon iBook que je pouvais quand même garder sur mes genoux. Là, même les touches sont chaudes...
Là, impossible de le placer directement sur mes guibolles sous peine d'avoir des odeurs de poulet grillé dans l'appart' dans les 5 minutes qui suivent; d'ailleurs le coque côté soleil présente de sensibles signes de gonflements.
Pour info, je n'ai pas le film en plastique qui obstruait l'arrivée d'air frais dont tout le monde a parlé.
J'ai alors entrepris ces démarches :
- J'ai pris contact avec le support apple.
Le hotliner que j'ai eu m'a demandé d'aller faire constater cette chaleur anormale auprès d'un centre agréé car c'était la procédure (je comprends qu'il leur faut un filtre avant d'aller plus loin, mais bon suites à tous les témoignages diffusés sur le net, il serait temps qu'apple reconnaisse ces soucis et ne rejette pas la faute sur le film de plastique oublié sur certains macbook).
Je lui ai alors demandé à qui seront dévolus les éventuels frais auprès desdits centres.
C'est seulement là qu'il m'a dit que certains centres prenaient en effet des frais de dossier pour traiter ce genre de demandes. Je lui ai fait savoir que je trouvais cela un peu déplacé de la part d'apple de faire payer ce genre de diagnostique au client alors que ces eux qui demandent un "vrai" diagnostique et qui ne sont pas en mesure de l'effectuer.
Bref, je lui ai demandé de me donner directement le numéro de l'apple store pour faire un retour/remboursement de l'appareil car je n'ai pas envie de me retrouver avec un appareil comprenant un évident vice de fabrication qui pourrait claquer dans un an et demi.
- Appel à l'apple store afin d'expliquer mon souci. Ils m'ont donné un numéro de retour via TNT
qui va me coûter la bagatelle de 80. Il est indiqué dans les CGV, que les frais de retour seront à la charge du client, mais 80, c'est quand même mesquin.
Moralité : attendre la Rev. B. bien sûr (même si c'est long...plus c'est long, plus c'est dur, mais plus c'est bon y paraît...ahem
), et surtout ne plus passer par l'apple store car en cas de remboursement, c'est quand même 80 qui partent dans le vent (alors qu'à la fnac, cela aurait été effectuer en direct live sans autres frais).
L'apple care dans ce cas, c'est un peu du vent quand même.
Bref, expérience malheureuse, qui je l'espère ne vous dégoûtera pas trop des appareils estampillés de la marque à la pomme. C'est vraiment dommage car cette machine, outre ce gros souci de chaleur est vraiment une bombe mais je tenais à quand même avertir tout le monde, dès fois que.